La finale du Mondial en même temps que la finale de Wimbledon? Federer ironise
Roger Federer a pris une journaliste d’ESPN à contre-pied.Crédits: AFP
TENNIS

La finale du Mondial en même temps que la finale de Wimbledon? Federer ironise

Un moment très spécial pourrait se dérouler ce dimanche. Si l’Angleterre se qualifie pour la finale du Mondial, les spectateurs risquent de ne pas être très attentifs à la finale de Wimbledon qui se jouera au même moment.

Ce soir, si l’Angleterre bat la Croatie en demi-finale de la Coupe du monde, les Anglais retrouveront la finale pour la première fois depuis 1966. Une éternité pour la nation qui a inventé le football.

La finale du Mondial se déroulera dimanche à 17 h, soit deux heures après le début de la finale de Wimbledon. La probabilité que les deux finales se déroulent en même temps est donc grande. C’est pourquoi, des appels avaient été lancés pour déplacer la finale de Wimbledon. Une demande refusée par les organisateurs, attachés à la tradition.

À la suite de sa victoire en huitième de finale, Roger Federer avait été interrogé sur ce fait-là. «Comment vont se sentir les deux finalistes si la finale du Mondial devait se jouer au même moment avec l’Angleterre?», lui a posé une journaliste d’ESPN. «Quoiqu’il arrive, si je me rends en finale ou pas, la finale de Wimbledon aura lieu, au même titre que la finale de la Coupe du monde», a déclaré l’octuple vainqueur du tournoi londonien.

Interrogé par ESPN sur le fait que les spectateurs risquaient de ne pas être attentifs et qu’ils seraient accrochés à leur smartphone, Federer a répondu avec humour. «Je suis inquiet à l’idée que la finale de la Coupe du Monde ait des problèmes parce que la finale de Wimbledon ne serait pas encore terminée».

L’art du contre-pied

«

Les spectateurs de la Coupe du monde vont entendre chaque point: ‘wow, 0-15, 15-30!’, les footballeurs vont alors regarder la foule et ne pas comprendre ce qui se passe à Wimbledon

»

Avec malice, Federer tourne en dérision la question posée et continue avec humour: «Peut-être que tu devrais poser cette question en Russie. Comment les footballeurs vont se sentir par rapport au fait que la finale de Wimbledon se déroule en même temps?»

Un contre-pied parfait du maître du tennis mondial.

LES PLUS RECENTS