CONTENU SPONSORISE
 « J’ai retenu la leçon. Une leçon qui m’a coûté 5.400 euros »
Dossier commercial

« J’ai retenu la leçon. Une leçon qui m’a coûté 5.400 euros »

Les arnaques aux cryptomonnaies sont légion.

Pour preuve ce témoignage partagé sur www.tropbeaupouretrevrai.be, la campagne de sensibilisation aux arnaques aux monnaies virtuelles. 

 

Investir en ligne pour gagner rapidement de l’argent, tout le monde en rêve et c’est extrêmement tentant. Changer sa vie en quelques clics et à partir d’un investissement a priori minime ? C’est ce que de nombreux sites en ligne proposent grâce aux cryptomonnaies, comme le Bitcoin par exemple. Sauf qu’en réalité, vous avez affaire à des escrocs, des fraudeurs ou des arnaqueurs et que vous en serez leur victime. Comme cette personne, qui a perdu plus de 5.000 euros dans cette aventure.

« J’ai été imprudent et négligent »
« J’ai retenu la leçon, mais elle m’a coûté cher. J’ai perdu 5.400 euros et cela aurait pu être bien pire. Ma personne de contact traitait des cryptomonnaies et des actions. Un investissement de 432 euros  pouvait générer pas moins de 105.000 euros en cinq semaines à peine. Mais il fallait pour cela payer une taxe de 32.000 euros. Je lui faisais confiance car elle postait même des vidéos d’elle pendant ses transactions. Tout cela semblait normal. J’ai déposé 5.000 euros et elle allait me fournir le complément de 29.000 euros. Mais j’ai vite remarqué que cet argent n’arrivait pas sur mon compte en banque. Mon interlocuteur me disait que ce n’était qu’une erreur et il m’a conseillé de passer sur une autre plateforme où je pouvais investir dans les Bitcoins. Je n’ai pas été en confiance et j’ai préféré décliner sa proposition. Et c’est là qu’il s’est mis en colère. J’ai tout de même envisagé de tester une autre plateforme avec une contribution maximale de 100 euros. Mais quand il s’est avéré que je devais investir au minimum 500 euros, j’ai abandonné. C’est dommage car j’ai perdu tout mon argent. Mais après coup, je me dis que j’ai surtout été imprudent et trop négligent. »

Ce genre de témoignage n’est malheureusement pas un cas isolé. D’autres Belges ont été dupés par des arnaques aux cryptomonnaies, pour un total de plus de 2,2 millions d’euros, en six mois seulement . Pour éviter d’être l’une de ces victimes et détecter ces fraudes, quelques astuces et vérifications sont nécessaires.