Élections: retour surprise au PS de Christian Ducattillon
LEUZE-EN-HAINAUT

Élections: retour surprise au PS de Christian Ducattillon

Après avoir décidé de faire un pas de côté, le chef de file est revenu sur sa décision et conduira la liste socialiste à Leuze.

À l’issue de l’assemblée générale de l’Union Communale Socialiste, ce mercredi soir, la présentation de la tête de liste en vue des prochaines élections était fort attendue. Contre toute attente, alors qu’il avait annoncé sa volonté de se retirer pour laisser la place aux jeunes, le chef de file PS au conseil communal, Christian Ducattillon, sera bien candidat au scrutin d’octobre 2018.

Après de nombreuses discussions, l’ancien échevin est revenu sur sa décision et endossera le rôle de tête de liste. «Ce n’est pas un choix par défaut mais un acte volontaire, a-t-il déclaré. J’ai senti une grande cohérence au sein du groupe avec une envie de tous de tirer dans le même sens. Ce qui compte, c’est d’avoir un développement de notre ville. La majorité actuelle a passé plus de temps à communiquer qu’à réellement travailler, notamment sur le plan social.»

De l’aveu de Christian Ducattillon et du président de la section locale, Alain Renard, la sérénité est revenue au sein du parti, renvoyé dans l’opposition en 2012 mais qui espère revenir sur le devant de la scène par le jeu des alliances. Annoncé également sur la liste PS à l’échelon provincial, M. Ducattillon n’est pas le seul élu à changer d’avis puisque le conseiller Steve Abraham sera également de la partie.

Plus d’informations dans L’Avenir de ce vendredi, sur tablette, smartphone ou PC

PHOTOS ET VIDEOS
LES PLUS RECENTS