Le débrief du jour: Les Diables sont en Russie | Daussogne coupable d’homicide involontaire | Cinq ans de prison pour le «terroriste» cellois
Belgique

Le débrief du jour: Les Diables sont en Russie | Daussogne coupable d’homicide involontaire | Cinq ans de prison pour le «terroriste» cellois

Les Diables rouges sont arrivés à Moscou; le bourgmestre de Jemeppe-sur-Sambre a été reconnu coupable d’homicide involontaire; un Cellois de 34 ans écope de cinq ans de prison avec sursis, ... Voici le condensé de l'actualité de ce mercredi 13 juin.

1

PHOTOS | Les Diables rouges sont bien arrivés à Moscou

Les Diables rouges ont posé le pied sur le sol russe, mercredi après-midi à Moscou. Après un vol d’environ trois heures depuis Brussels Airport, ils sont arrivés sans encombre à l’aéroport international Cherementievo peu après 16 heures locales (15 heures belges).

 + Plus d'infos ici

+ NOTRE DOSSIER

 

2

Piscine communale de Jemeppe-sur-Sambre: Daussogne seul coupable d'homicide involontaire

Le bourgmestre de Jemeppe-sur-Sambre, Joseph Daussogne a été reconnu coupable d’homicide involontaire par défaut de prévoyance et de précaution par le tribunal correctionnel de Namur ce mercredi matin.

Le tribunal estime qu’il est responsable par négligence du décès de l’ouvrier d’entretien de la piscine communale de Moustier, Francis Leenaers.

+ Plus d'infos ici

 

3

Cinq ans de prison avec sursis pour le «terroriste» cellois

Viser un rassemblement de personnes lors de l’Euro 2016, «tirer dans le tas» au Carré à Liège, égorger un imam modéré de Verviers ou encore attaquer les fêtards de la discothèque «Le Cap’Tain» de Rumes à la tronçonneuse: ces projets d’attentat ont un jour été évoqués dans des discussions auxquelles Arnaud Colbrant, un Cellois de 34 ans, et le Verviétois Enis Sulejmani ont participé en 2016.

+ Plus d'infos ici

 

4

Le sélectionneur espagnol Julen Lopetegui limogé

Le sélectionneur espagnol Julen Lopetegui, fragilisé mardi par sa signature surprise au Real Madrid, a été démis mercredi par le président de la Fédération, un cataclysme qui plonge la Roja dans la crise à deux jours de son entrée en lice contre le Portugal au Mondial-2018.

+ Plus d'infos ici

+ LIRE AUSSI | De la direction sportive au banc de la Roja: Hierro parachuté en remplacement de Lopetegui

 

 

5

La Coupe du monde 2026 attribuée au trio Mexique-USA-Canada

Le trio Etats-Unis/Canada/Mexique a été désigné par les fédérations membres de la Fifa, avec 134 voix contre 65 pour son concurrent le Maroc, pour accueillir la Coupe du monde 2026, à l’issue du Congrès organisé mercredi à Moscou, à la veille de l’ouverture du Mondial-2018.

C’est la première fois qu’un Mondial se tiendra dans trois pays. Jusqu’ici, seule l’édition 2002, organisée conjointement par la Corée du Sud et le Japon, avait impliqué plusieurs pays.

+ Plus d'infos ici

 

PHOTOS ET VIDEOS
LES PLUS RECENTS