COUPE DU MONDE

PHOTOS | Les Diables rouges sont bien arrivés à Moscou

La Belgique est arrivée en Russie mercredi, à la veille du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2018, et a pris ses quartiers dans un luxueux golf 5 étoiles de la banlieue moscovite, le Moscow Country Club.

Le bus des Diables rouges, l’une des dernières équipes à rejoindre le pays organisateur avec la Pologne et le Japon, a franchi les grilles du domaine vers 17h20 locales (14h20 GMT), s’enfonçant dans son parc arboré presque sans ralentir.

Situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale, cet établissement disposant d’un parcours de golf international et au bord d’un lac, était fort apprécié de l’ancien Président russe Boris Eltsine.

Jeudi, les Belges donneront leur premier entraînement en public à 16h45 locales (13h45 GMT) au complexe sportif de Guchkovo à Dedovsk, à une quinzaine de minutes de leur hôtel.

Il sera suivi d’une conférence de presse du sélectionneur Roberto Martinez, à peu près au moment où sera donné le coup d’envoi de la compétition avec Russie-Arabie saoudite au Stade Loujniki à Moscou (15h00 GMT).

Ils lanceront leur Mondial le 18 juin avec un match contre le Panama, adversaire le plus faible du groupe G, à Sotchi.

Ils affronteront ensuite la Tunisie le samedi 23 au Stade du Spartak à Moscou et termineront avec l’un des chocs du premier tour, contre l’Angleterre, le 28 juin à Kaliningrad.

Après une campagne de qualification presque parfaite (9 victoires et 1 nul) les Belges arrivent sur une dynamique très intéressante, avec 19 matches sans défaite, et une dernière victoire contre le Costa Rica (4-1) lundi.

Quarts de finalistes il y a quatre ans au Brésil et à l’Euro 2016, les Belges emmenés par le très talentueux Eden Hazard aimeraient cette fois entrer dans le dernier carré.

PHOTOS ET VIDEOS
LES PLUS RECENTS