VIDÉOS | Quand la France 98 se reforme, Zizou et Thierry Henry régalent
FOOTBALL

VIDÉOS | Quand la France 98 se reforme, Zizou et Thierry Henry régalent

Vingt ans après avoir remporté la Coupe du monde, l’équipe de France s’est reformée pour affronter une équipe de joueurs de 1998. Zidane et Henry ont prouvé qu’ils n’ont rien perdu de leur classe.

Vingt ans, cela fait vingt années que les Bleus ont remporté le Mondial en France. Pour fêter cet anniversaire, les 22 champions du monde étaient présents pour rechausser les crampons, à l’exception de Didier Deschamps et David Trezeguet.

Aimé Jacquet, entraîneur de l’époque, et son staff ont coaché leurs champions. «On a grossi, on a changé, on est vieux mais on est content de se retrouver», a affirmé la légende Zidane.

La rencontre, à suivre sur TF1, a été remportée trois buts à deux par les Bleus.

Dès la huitième minute, Fernando Morientes ouvrait le score pour l’équipe «FIFA 98». Un quart d’heure plus tard, le T3 belge, Thierry Henry, égalisait après un une-deux avec Zidane et sa célèbre frappe du plat de pied.

L'attaquant français a dû passer une petite nuit. Adjoint de Martinez, il s'envole ce midi pour la Russie avec les Diables rouges. 

En début de deuxième période, le double buteur de la finale de 1998, Zinédine Zidane régalait avec un but sur coup-franc, commenté par Titi Henry et Grégoire Margotton. Outre ce but et cette passe décisive, Zizou marquait le match de son empreinte jusqu’au bout. Notamment en réalisant des gestes techniques dont lui seul a le secret.

À l’heure de jeu, Gaizka Mendieta égalisait avant que Vincent Candela offre la victoire aux Bleus sur un nouveau coup-franc (3-2).

Les larmes de Liza, les vannes de Duga

Pris par l’émotion de rejouer avec ses copains de 98, Bixente Lizarazu n’a pu retenir ses larmes.

Christophe Dugarry a chambré Bernard Lama à l’interview d’après match: «J’ai fait une Duga, je me suis blessé. Zizou a fait une Zizou, il a marqué un coup franc. Et Bernard Lama a fait une Bernard Lama, il a fait une… boulette»

Bonne ambiance avant le début du Mondial que l’équipe de France compte bien remporter.

LES PLUS RECENTS