Le débrief du jour: La poignée de main historique | Le calendrier de la D1A dévoilé | Dramatique différend familial
Belgique

Le débrief du jour: La poignée de main historique | Le calendrier de la D1A dévoilé | Dramatique différend familial

Le sommet Donald Trump-Kim Jong-Un accouche d'une poignée de main historique; le calendrier de la Pro League dévoilé; un dramatique différent familial, ... Voici le condensé de l'actualité de ce mardi 12 juin.

1

VIDÉO | La poignée de main historique entre Donald Trump et Kim Jong Un

Donald Trump et Kim Jong Un ont échangé ce mardi une poignée de main historique, la première entre un président américain en exercice et un leader nord-coréen.

Cette image symbolique et longtemps inimaginable, après des décennies de tensions liées aux ambitions nucléaires de la Corée du Nord, marque l’ouverture d’un sommet lourd d’enjeux pour l’Asie et le monde.

 + Plus d'infos ici

 

2

Le calendrier de la D1 se dévoile: Eupen chez le champion et un choc Standard-Gand pour ouvrir la saison

Si la plupart des amateurs de football ont la tête au Mondial, la Pro League donnait le coup d’envoi de l’avant-saison ce midi en dévoilant le calendrier du prochain championnat.

Le tout premier match sera une belle affiche: le Standard accueillera la Gantoise le vendredi 27 juillet. Michel Preud’homme aura droit à des retrouvailles avec les Buffalos pour le premier match de sa 2e ère au Standard.

+ Plus d'infos ici

 

3

Grâce-Hollogne: abattu après s’être rué sur un policier

Après un différend familial qui a obligé la police de Grâce-Hollogne à intervenir dimanche soir, un trentenaire a menacé deux agents avec des couteaux, a déclaré ce mardi matin le parquet de Liège. Le suspect a dû être abattu.

+ Plus d'infos ici

 

4

L’entreprise Veviba se distancie des propos du Groupe Verbist

Hier en fin de journée, le Groupe Verbist, propriétaire de Veviba, s'est exprimé pour la première fois à travers un communiqué de six pages dans lequel il se défend d'une bonne gestion tout en attaquant les méthodes de l'Afsca et du ministre de tutelle Daniel Ducarme. 

Mais ce mardi, les managers de crise, introduits par la Sogepa pour gérer le redressement de la société, se sont distanciés de ces propos. 

+ Plus d'infos ici

 

5

Un homme tue quatre enfants avant de mettre fin à ses jours

Quatre enfants qui ont été pris en otage dans une habitation à Orlando, en Floride, ont été tués par leur preneur d’otage. Ce dernier a également été retrouvé mort, ont fait savoir les forces de l’ordre américaines mardi.

+ Plus d'infos ici

 

LES PLUS RECENTS