Anderlecht: la police a évacué un camp de fortune et en a découvert quatre autres
(photo d’illustration)Crédits: reporters
ANDERLECHT

Anderlecht: la police a évacué un camp de fortune et en a découvert quatre autres

La police de Bruxelles-Midi a détruit un camp de fortune, composé de trois unités, installé sous le ring. Il n’y avait plus personne à l’arrivée de la police, les occupants avaient été prévenus au préalable. Quatre nouveaux camps ont été découverts.

En collaboration avec la commune d’Anderlecht, la police de Bruxelles-Midi a procédé à la destruction du camp de fortune, composé de trois unités, installé sous le ring à proximité de l’avenue Marius, a indiqué ce jeudi après-midi la commissaire Kathleen Calie à l’issue de l’opération. Au total, quatre nouveaux camps ont été découverts dans les alentours.

Les occupants avaient été prévenus au préalable, une à deux semaines auparavant, de l’évacuation. Ils ont été mis en contact avec le Samusocial. Il n’y avait plus personne à l’arrivée de la police.

Les quatre camps nouvellement découverts sont constitués à chaque fois de plusieurs habitations de fortune. La police a rencontré sur place une première famille, composée des deux parents et de trois enfants. Elle a été prise en charge par le Samusocial. Quelques autres occupants se sont par la suite entretenus avec les policiers. Le Samusocial rencontrera les personnes qui logent dans ces camps dans le courant de la semaine prochaine et une nouvelle action d’évacuation sera planifiée dans les semaines suivantes.

Les occupants sont majoritairement d’origine roumaine mais comptent également des sans-abri belges et d’autres profils.

LES PLUS LUS
LES PLUS RECENTS