LIÈGE

Une maison de repos de Chênée inondée, les 33 résidents évacués

À la suite des fortes intempéries, une maison de repos de Chênée a été inondée, ont indiqué les pompiers de Liège. Les 33 résidents qui s’y trouvaient ont dû être évacués.

Les violentes intempéries ont provoqué une coulée de boue dans la maison de repos «L’air du temps», située rue des Haïsses à Chênée. Les dégâts étaient tellement importants que les 33 résidents ont été évacués ce mercredi, aux alentours de 22 h 15. Aucun blessé n’était à déplorer.

«Les services de la Ville, le personnel de la résidence, les pompiers, les équipes psycho-médico-sociales et la police ont géré l’évacuation en toute sécurité», a indiqué ce jeudi matin la police de Liège.

Les habitants de la maison de repos ont été déplacés vers leur famille, vers d’autres maisons de repos ou des hôpitaux qui disposaient de lits pour les accueillir durant la nuit.

Par ailleurs, les pompiers de Liège ont réalisé au total plus d’une centaine d’interventions, essentiellement pour des pompages, à la suite des orages, entre mercredi 19 h et jeudi 2 h du matin.

De leur côté, les pompiers de Huy ont réalisé une quarantaine d’interventions pour des caves inondées dans les environs de Nandrin.

LES PLUS RECENTS