NANDRIN

Nandrin: le stade de foot sous eau

Les averses qui se sont abattues ce mercredi soir ont notamment causé des dégâts à Nandrin, où le club de foot Templiers-Nandrin était sous eau. Des rues de l’entité ont également été inondées.

Les averses qui se sont abattues ce mercredi soir ont notamment causé des dégâts à Nandrin, où le club de foot Templiers-Nandrin était sous eau. «On a connu 25 minutes de drache et des grêlons de la taille d’un pouce, explique le bourgmestre Michel Lemmens. Les terrains n’ont pas été touchés, mais le nouveau bâtiment a été partiellement inondé. Apparemment, il y a eu au moins dix centimètres d’eau dans les vestiaires, et il y a encore en ce moment (Ndlr: lisez 21h30) une trentaine de centimètres d’eau devant l’entrée du site.» Le bourgmestre qui habite Yernée-Fraineux a, lui, eu sa cave inondée. «La place de Nandrin a été noyée d’une coulée de boue avec de la boue qui est rentrée dans l’ancien bâtiment de l’administration communale, ainsi que la pharmacie.»

Des problèmes ont encore été enregistrés dans le quartier du Laveu, ou encore au Bois de la Croix Claire.

+ LIRE AUSSI | Liège: le tunnel de Cointe sous eaux, la montagne de Bueren ruisselle… 3 provinces placées sous alerte orange

LES PLUS RECENTS