500 kilos de nourriture saisis dans un resto du centre de Bruxelles
(photo d’illustration)Crédits: Eda – Florent Marot
BRUXELLES

500 kilos de nourriture saisis dans un resto du centre de Bruxelles

Une demi-tonne de nourriture a été saisie dans un restaurant, de la chaîne Thaï Wok, situé boulevard Anspach, sur le piétonnier du centre de Bruxelles. La fermeture de l’établissement n’a pas été ordonnée.

Quelque 500 kilos de nourriture ne répondant pas aux normes d’hygiène ont été saisis fin avril dernier dans un restaurant situé boulevard Anspach, sur le piétonnier du centre de Bruxelles. La nourriture contenue dans les réfrigérateurs de l’établissement y était en effet stockée à température trop élevée, indique ce mercredi le cabinet de l’Echevin de l’urbanisme à la Ville de Bruxelles Geoffroy Coomans de Brachène (MR).

Le restaurant en question, de la chaîne Thaï Wok, a subi fin avril un contrôle de l’urbanisme et de Brulabo, l’intercommunale bruxelloise en charge les contrôles d’hygiène d’établissements du secteur alimentaire. Sur place, les inspecteurs ont trouvé environ 500 kilos de sauces, poissons, nouilles et légumes notamment, stockés dans des réfrigérateurs à température trop élevée.

La fermeture de l’établissement n’a pas été ordonnée

Si la fermeture de l’établissement n’a pas été ordonnée, un PV reprenant d’autres manquements à l’hygiène lui a été adressé.

Selon Aline Glaudot, attachée de presse de l’échevin de l’Urbanisme à la Ville de Bruxelles, Brulabo avait déjà signalé des problèmes dans ce restaurant dès son ouverture, sans que l’établissement n’en tienne compte.

«Ce qui est interpellant, c’est qu’en avril dernier et sur la base de plaintes, Brulabo et la police ont ordonné la fermeture d’un autre restaurant de la même enseigne situé avenue de Stalingrad, en raison des conditions d’hygiène déplorables qui y régnaient», ajoute Mme Gaudot.

La Ville de Bruxelles, qui souhaite favoriser l’implantation de commerces plus qualitatifs le long du piétonnier, s’était opposée à l’installation d’un restaurant Thaï Wok boulevard Anspach. La chaîne avait cependant introduit un recours à la Région, qui lui avait donné gain de cause.

LES PLUS RECENTS