Namur: Bernard Poncelet, ancien échevin PS, se présentera sur la liste MR
Bernard Poncelet, ancienne figure du PS namurois, occupera la dernière position sur la liste MR.Crédits: EdA
NAMUR

Namur: Bernard Poncelet, ancien échevin PS, se présentera sur la liste MR

C’est une surprise. Bernard Poncelet, ancien PS, poussera la liste MR en octobre prochain.

Bernard Poncelet est un visage bien connu des Namurois. Ancien échevin des sports (PS) et ex-président du centre hospitalier régional de Namur, celui-ci avait décidé, en 2012, de se retirer de la politique pour des raisons personnelles et un manque de motivation.

Après une pause de six années, celui-ci revient sur le devant de la scène mais, cette fois, sous le maillot du MR. Une sacrée surprise pour cet ancien personnage important du PS. Il occupera même la 47e et dernière place de la liste du MR namurois. «S’il occupe cette place, c’est parce qu’il représente une importante franche de la population qui doute au niveau politique et qui rallie le MR par conviction», expliquait Luc Gennart, échevin du Développement économique et des voiries à Namur.

Anne Barzin tête de liste

C'est la sénatrice et première échevine à la ville de Namur, Anne Barzin qui mènera la liste MR en vue des prochaines élections communales aux côtés de Luc Gennart (2e), actuel échevin du Développement économique, des Voiries et conseiller provincial.Ainsi, 28 personnes se présentent pour la première fois, soit 60% de la liste. Par ailleurs, 12 candidats ont moins de 35 ans, dont 7 se trouvent parmi les 20 premières places.

LES PLUS RECENTS