INSOLITE

Revivez les Air Games à Hélécine en caméra embarquée

Le domaine provincial d’Hélécine a accueilli la grande foule, ce dimanche, pour les Air Games de passage en Brabant wallon. Au programme: 5 kilomètres de course avec 10 obstacles carrément gonflés.

+ DIAPO | Découvrez aussi nos photos de la journée ici

Les sourires étaient sur toutes les lèvres ce dimanche à Hélécine, pour le passage des Air Games. Ce parcours de 5 kilomètres, proposé par l’équipe derrière la fameuse Sand Race de Mont-Saint-Guibert, permettait de se mesurer à 10 obstacles construits à l’aide de châteaux gonflables.

Là, il faut sauter le plus vite possible par-dessus des haies. Par après, on dévale un toboggan sur une bouée. Plus loin on grimpe à une corde pour arriver au sommet du dernier château, monstrueusement haut.

Fun et détente étaient les maîtres mots de cette journée presque estivale, sous un grand soleil.

Pour de nombreux participants, le pas de course a vite laissé place à la petite marche tranquille au milieu des bois. C’est qu’on cherche à savourer ces quelques kilomètres. Le parcours semblera sans doute un peu trop court au goût des plus motivés, qui auront tout de même dépensé plusieurs dizaines d’euros pour participer (une inscription le jour même coûte 60 euros, ceux qui réservent tôt profitent de tarifs réduits).

Revivez quelques obstacles dans notre vidéo en caméra embarquée en début d’article.

La prochaine étape des Air Games est programmée à Anvers le 20 mai. Les trois prochaines dates en Wallonie: Mons (3 juin), Namur (26 août) et Liège (9 septembre).

LES PLUS RECENTS