TOURNAI

VIDEO | On ne passera plus sur le pont à Ponts, à Tournai, du 14 mai au 19 juin

Dès le 14 mai, à 6 h, le pont à Ponts, à Tournai, sera totalement fermé à toute circulation jusqu’au 14 juin, à 6 h également. La démolition du tablier et la repose du nouveau seront opérées durant cette période.

Si vous ne l’ignorez encore, sachez que la couleur du futur tablier du pont à Ponts a été choisie: gris clair.

La mise en peinture va débuter dans les prochains jours sous le chapiteau dressé à cet effet sur l’un des quais du port autonome de Vaulx.

Comme nous l’écrivions récemment, la démolition du tablier actuel se poursuit et, vous l’aurez peut être constaté si vous êtes passé dans le coin, plusieurs parties des parapets en pierre ainsi que des trottoirs et des bandes de stationnement ont déjà été démolies, cela afin de permettre de limiter le poids des matériaux qui devront être transportés par barges lorsque la démolition du tablier proprement dit débutera.

La démolition du radier du pertuis (qui avait causé la colère de riverains du quai Vifquin et de la rue Clercamps) est désormais terminée. Quant au forage des pieux, il se poursuivra exceptionnellement ce samedi, cela afin de ne pas prendre de retard en raison du jour férié du premier mai. Beaucoup d’entre vous l’auront sans doute également remarqué, la circulation sur le pont a basculé sur le côté aval (toujours dans le sens dôme vers St.brice) pour que les travaux de la galerie technique en rive droite puissent se poursuivre. Ces travaux seront aussi poursuivis demain.

à propos de circulation, celle-ci sera totalement impossible et interdite, sur le pont, à partir du 14 mai, à 6h, jusqu’au 19 juin, à 6h également. La démolition proprement dite du tablier actuel en 8 tronçons sera effectuée du 14 au 21 mai. Quant à la pose du nouveau tablier du pont, elle se déroulera le samedi 9 juin vers 11h. Deux grues de 550 tonnes seront au préalable montées sur le site.

LES PLUS RECENTS