• Ils étaient 619 joggeurs à prendre le départ du Challenge Brabant wallon, ce samedi.
JOGGING

DIAPO | Le Challenge à Beauvechain

Marjorie Hoyaux et Demeke Molla sont les heureux vainqueurs de la manche du Challenge Brabant wallon disputée à Beauvechain samedi dernier.

+ LIRE AUSSI | La première de Marjorie Hoyaux

+ LIRE AUSSI | Demeke Molla a surpris son monde

Ils étaient 619 joggeurs à prendre le départ de la manche du Challenge Brabant wallon ce samedi à Beauvechain. Un chiffre légèrement inférieur à l’année dernière qui confirme une certaine tendance actuelle. Sous un ciel ensoleillé, la course est partie assez rapidement et le peloton s’est directement étiré dans les jolies campagnes beauvechainoises. C’est Demeke Molla qui a remporté l’étape en s’imposant avec aisance. Après quelques kilomètres, le Bruxellois a pris les devants alors que l’on s’attendait à une victoire du leader actuel du Challenge, Guillaume Demeulemeester.

Chez les dames, c’est Marjorie Hoyeux qui a décroché la première place. Une belle victoire pour cette Wavrienne qui participait au Challenge pour la première fois. «Ce n’était pas si simple pour moi! J’ai une inflammation de la plante du pied. La course a été un mano à mano avec mes adversaires mais, sur la fin, je suis parvenue à me dépasser pour l’emporter!», a-t-elle confié.

La prochaine manche se disputera à Orp, au terrain de football, là où se dispute l’épreuve de moto-cross (et non plus à Jauche).

LES PLUS RECENTS