Tournai

VIDÉO | La nouvelle extension des Bastions à quelques heures de l'ouverture

Alors que le chantier se termine, nous avons poussé les portes de la nouvelle extension des Bastions, à Tournai, qui s’ouvre ce jeudi aux visiteurs.

Un peu plus de trois ans après la pose de la première pierre de cet impressionnant chantier - c’était le lundi 23 mars 2015 - la galerie commerciale des Bastions ouvre sa nouvelle extension aux visiteurs dès jeudi matin.

++ Revoir la vidéo du survol du chantier en octobre 2016  en cliquant ici++

Avec le retail park qui s’étend sur 10 000 mètres carrés et la nouvelle galerie qui a doublé la superficie de l’ancienne (pour un total de 30 000 mètres carrés), ce sont désormais 106 boutiques qui ont investi l’espace, et environ 1200 emplacements de stationnement.

Les enseignes appartiennent à des groupes que l’on retrouve habituellement dans ce type de complexe avec une prédominance pour les secteurs de la mode (36 % de la surface occupée), de l’horeca (14 %), de la santé et de la beauté (11 %) et de l’équipement de la maison (9 %).

Il reste une seule cellule qui cherche encore un locataire dans la nouvelle galerie.

Nous avons poussé les portes de cette extension qui ne s'ouvrira aux visiteurs qu'à partir de ce jeudi matin, un peu après l'ouverture de l'ancienne galerie qui a été entièrement rénovée.

++ D'autres détails dans l'édition de l'Avenir/le Courrier de l'Escaut de ce mardi 11 avril 2018++

 

LES PLUS RECENTS