Tournai

VIDEO : Le boulevard Walter de Marvis fermé pour la bonne cause à Tournai

Le chantier touche à sa fin au boulevard Walter de Marvis, à Tournai, mais il faudra attendre jeudi et un temps un peu plus clément pour asphalter...

Certaines mauvaises plumes - et Dieu sait s’il y en a sur les réseaux sociaux - ont écrit sur la toile que l’on ne voyait pas l’ombre d’un ouvrier travailler sur le boulevard Walter de Marvis, mardi après-midi.
S’inquiétant par la même occasion de savoir si ce dernier ne resterait pas fermé plus longtemps que prévu, c’est à dire, en principe, jusque vendredi soir comme cela avait été annoncé précédemment.

Cette fermeture se justifie par la nécessité de poser d’une part le revêtement final sur cette voirie, d’y rendre fonctionnels les feux installés au carrefour avec la rue de la Lys, d'autre part, et, enfin, d’y installer la signalisation verticale (indiquant la présence de pistes cyclables ou de passages pour piétons, par exemple).

Mais, au préalable, il a fallu raboter la chaussée là où cela s’avérait indispensable. Question de créer une jonction sans bosse ni faille entre le boulevard rénové et les voies latérales. C’est précisément ce qui a été fait ce mardi, de même que le brossage du boulevard, une étape indispensable avant de réaliser l’enduisage si l’on souhaite voir ce dernier adhérer correctement au support.

Quant à l’asphaltage proprement dit, il aurait en principe dû avoir lieu ce mercredi mais il a été reporté à jeudi en raison des conditions climatiques difficiles annoncées.
Ce report ne devrait cependant pas avoir de conséquence sur le calendrier initialement prévu.

La phase ultime des aménagements, soit les marquages au sol, pouvant être réalisée lorsque la voirie sera rouverte à la circulation. Cela, moyennant une signalisation permettant de sécuriser les hommes qui continueront à travailler sur le site.

Bref, plus que quelques fois dormir et vous pourrez retrouver vos habitudes de circulation que ce soit depuis le « Haricot » de la Dorcas ou au départ du carrefour avec la chaussée de Bruxelles.

LES PLUS RECENTS