DESTINATION COMMUNES

VIDÉO | De la volaille… et de la gouaille: le boucher Servais fait le show sur les marchés

Sur les marchés de Wallonie, on peut parfois découvrir de véritables… comédiens. Au milieu des étales, ils haranguent la foule dans l’espoir d’alpaguer le chaland. Nous en avons rencontré un fameux!

Servais Masset a le verbe haut, la voix tonitruante. Ce boucher de Pontillas (près de Namur) écume les marchés du Brabant wallon où sa gouaille fait fureur.

«L’araignée de porc fait mouche» nous lance-t-il. L’homme a le sens de la formule, c’est indéniable. «Je vous mets la langue, Madame? Et la queue du boeuf?». La cliente, engoncée dans son chaud manteau d’hiver, ne relève pas. Un monsieur derrière rit de bon cœur. «J’ai des pigeons! Pigeon, oiseau à la grise robe…» Poelvoorde n’est pas bien loin.

Devant l’étal de Servais, on ne s’ennuie pas une minute. Celui que d’aucuns surnomment «tranche épaisse» en remet des louches. Comme avec ses portions, d’ailleurs. Il y en a toujours un peu plus et il vous le mettra quand même.

«

Et avec ceci? Un charolais? J’ai un beau lapin qui cherche une famille d’accueil!

»

Strip tease

Cette séquence, digne des plus belles années de Strip tease, vous ravira certainement. Elle vous mettra aussi l’eau à la bouche pour savourer notre dossier Destination communes de ce week-end consacré aux marchés hebdomadaires de nos villes et villages.

À savourer sans modération dans notre reportage vidéo ci-dessus.

 

Découvrez aussi notre dossier spécial dans le journal L’Avenir de ce samedi et sur lavenir.net/destinationcommunes22.

 

+ ABONNEZ-VOUS POUR 1€ SEULEMENT et accédez à tous nos dossiers

 

LES PLUS RECENTS