Mais où donc est passé le garçon du paquet de cassonade? Un coup de com’ pour les 20 ans de Child Focus
Mais où donc est passé le garçon du paquet de cassonade?Crédits: D’après Raffinerie de Tirlemont et Twitter
BUZZ

Mais où donc est passé le garçon du paquet de cassonade? Un coup de com’ pour les 20 ans de Child Focus

Véritable buzz depuis la «fuite» de la photo du nouveau paquet de cassonade attendu en magasins dans les prochains jours, la disparition du petit garçon des emballages de la célèbre marque de cassonade a une explication.

Pour les grands amateurs de la célèbre cassonade produite par la raffinerie de Tirlemont, on ne présente plus le petit garçon qui trône sur les paquets d’emballages vendus en magasins depuis de nombreuses années.

Mais dans quelques jours, ce petit garçon aura disparu de ces fameux emballages. Et ce, de façon temporaire. C’est ce que montre en effet la photo ci-dessous, laquelle fait depuis plusieurs jours le tour de la toile.

Cette disparition a toutefois une explication.

Pour les 20 ans de Child Focus

Il s’agit en réalité d’une campagne de sensibilisation à la disparition d’enfants, pour laquelle la raffinerie de Tirlemont a donc accepté de modifier son design historique. «C’est en effet une campagne importante qui va débuter d’ici 10 jours», apprend-on du côté de… Child Focus, visiblement surpris par la «fuite» de la photo sur les réseaux sociaux.

«

C’est en effet une campagne importante qui va débuter d’ici 10 jours.

»

«Child Focus fête cette année ses 20 ans d’existence (NDLR: la fondation d’utilité publique a été créée officiellement le 31 mars 1998) et, parmi d’autres initiatives, il y a effectivement cette campagne de sensibilisation sur laquelle nous communiquerons plus en détail très prochainement.»

De fait. Lorsque l’on retourne le paquet de cassonade en question, le dos de l’emballage est recouvert d’un petit message bilingue de la fondation évoquant les 20 ans de Child Focus et encourageant les consommateurs à partager les avis de disparition via les réseaux sociaux notamment.

De nombreuses activités

Au-delà de cette campagne qui fait donc le buzz avant même son lancement, la fondation Child Focus a prévu toute une série de commémorations pour fêter ses 20 ans d’action.

«Le 12 mars, une édition limitée d’un timbre-poste dessiné par Dorien Wendelen sera mise en vente. Fin mars, sortira le livre “Child Focus, vingt ans de lutte pour les enfants disparus et sexuellement exploités” écrit par Sophie Dejaegher et publié aux éditions Borgerhoff & Lamberigts. Enfin, le 29 mars, se tiendra au Château du Lac de Genval une célébration, sur invitation personnelle, en compagnie de Sa Majesté la reine Mathilde, présidente de Child Focus.»

Une première «Child Focus Run»

Enfin, Child Focus organisera également cette année un événement à la fois sportif et festif, la «Child Focus Run»: «Il s’agit d’une course familiale durant laquelle des coureurs accompagnés de leur famille, amis ou collègues pourront participer et se faire sponsoriser par des personnes de leur entourage. Le Child Focus Run aura lieu le 9 septembre à Mons et le 23 septembre à Malines.»

Inscriptions d’ores et déjà possibles via www.childfocusrun.be

LES PLUS RECENTS