«Affaire conclue» arrive sur La Une, «Vews» supprimé à 18 h sur La Deux
SOPHIE DAVANTCrédits: GILLES SCARELLA FTV
TÉLÉ

«Affaire conclue» arrive sur La Une, «Vews» supprimé à 18 h sur La Deux

La RTBF a décidé de modifier plusieurs horaires de ses émissions de fin d’après-midi, sur La Une et sur La Deux, «pour plus de cohérence». On fait le point.

Bonne nouvelle pour les amateurs d’antiquités et de brocante: l’émission Affaire conclue présentée par Sophie Davant sur France 2 – et dans laquelle apparaît Gérald Watelet et Stéphane Vanhandenhoven, un antiquaire bruxellois – sera diffusée sur La Une à partir du 19 mars, à 17 h 35.

Elle sera précédée par la diffusion de la série Demain nous appartient, à 17 h 10, qui quitte donc La Deux pour être diffusée plus tôt sur la chaîne amirale. Les deux programmes seront diffusés en primo-diffusion en Belgique.

La RTBF justifie ce choix en garantissant «un enchaînement plus cohérent pour son public».

«Max et Vénus» à 17 h 40 et «Vews» supprimé à 18 h

Ces changements sur La Une amènent aussi quelques modifications d’horaire sur La Deux. Dès le lundi 19 mars, le jeu de Nagui Tout le monde veut prendre sa place est avancé à 16 h 50 (au lieu de 18 h 05) jusqu’à 17 h 40.

Ensuite, l’émission culinaire Max et Vénus prendra le relais à 17 h 40 (au lieu de 17 h 05), «un horaire plus adapté aux usages de son public visé sans être en concurrence direct avec Les Pigeons», note la RTBF.

Enfin, Bienvenue chez nous est déplacée à 18 h 35 (au lieu de 16 h 05).

La RTBF a «oublié» de l’indiquer dans son communiqué, mais la capsule d’info Vews habituellement diffusée à 18 h sur La Deux passe à la trappe, mais restera diffusée vers 22 h 30 – 22 h 45, toujours sur La Deux.

LES PLUS RECENTS