Tentative d'enlèvement à Bertrix : un suspect interpellé ce matin
Le portrait-robot diffusé après la tentative d'enlèvement.Crédits: Police
Régions

Tentative d'enlèvement à Bertrix : un suspect interpellé ce matin

L'enquête menée par la police judiciaire fédérale sur les tentatives d'enlèvements de jeunes filles dans diverses régions avance à grands pas. On apprenait ce matin l'interpellation d'un individu qui serait originaire de Bertrix soupçonné des faits.

La magistrate de presse du parquet, Sarah Pollet, confirme cette interpellation. Pour l'heure, l'individu doit encore être auditionné et suivant les éléments recueillis, il pourrait être présenté devant le juge d'instruction dès demain. 

L'homme est accusé d'avoir tenté d'enlever une jeune fille de 13 ans le mercredi 28 février à Bertrix, rue des Chasseurs Ardennais, alors qu'elle se rendait à son école, l’athénée royal de Bertrix. Un véhicule était passé lentement près d’elle et le conducteur avait invité la jeune fille à entrer dans le véhicule, avant de la saisir par les épaules. La jeune fille s’était débattue et avait crié avant de réussir à s’échapper. Elle avait ensuite pu donner une description assez précise du véhicule et du kidnappeur. 

Sur base de son témoignage, un portrait robot a été diffusé dès le lendemain.

LES PLUS RECENTS