Marc Wilmots à propos de Michy Batshuayi: «Difficile de s’en passer pour Roberto Martinez»
Marc Wilmots a été un des premiers à donner sa chance à Michy Batshuayi sur la scène internationale.Crédits: Belga
FOOTBALL

Marc Wilmots à propos de Michy Batshuayi: «Difficile de s’en passer pour Roberto Martinez»

L’ancien sélectionneur de la Belgique garde un œil attentif sur les performances de ses anciens joueurs. Surtout lorsque ceux-ci jouent en Bundesliga, le championnat de son cœur, comme Michy Basthuayi à propos de qui il ne tarit pas d’éloges.

Encore très respecté en Allemagne où il a fait les beaux jours de Schalke 04, Marc Wilmots a récemment été interrogé par le site officiel de la Bundesliga afin de donner son avis sur Michy Batshuayi, un des meilleurs joueurs du Borussia Dortmund depuis le début de l’année.

«Le style de jeu du Borussia lui convient très bien, estime l’ancien sélectionneur des Diables rouges. Il peut exploiter son potentiel le mieux possible grâce au soutien de joueurs techniques comme Marco Reus, Mario Götze et André Schürrle [...] Il ne peut que s’amuser dans un stade (et dans une équipe) aussi fantastique(s). Il a pris la meilleure décision possible en allant à Dortmund.»

Toujours sous le charme d’un Batshuayi aussi complet sur le terrain - «il est rapide, technique et calme devant le but» - qu’il n’est sympathique au quotidien - «Il est toujours de bonne humeur» - Marc Wilmots prend plaisir à voir évoluer l’attaquant belge avec plus de confiance: «Il montre désormais qu’il est plus robuste et qu’il n’a pas peur de relever les défis [...] Bien sûr, il doit éviter les blessures.» D’autant plus que la Coupe du monde approche à grands pas...

Batshuayi-Origi, une place pour deux

«S’il continue à marquer, il sera difficile pour Roberto Martinez de ne pas le reprendre (au Mondial). Il (Michy Batshuayi) est en compétition contre Divock Origi, de Wolfsburg, pour une place. Il est compréhensible qu’il veuille aller à la Coupe du monde parce qu’il n’a jamais participé à un Mondial, alors qu’Origi l’a fait.»

À nouveau au centre de toutes les attentions, l’avenir de Michy Batshuayi en Bundesliga reste toutefois incertain. Et pour cause, l’international belge appartient toujours à Chelsea. De là à envisager un retour en Premier League dès le prochain mercato? Marc Wilmots évite de se prononcer. «Chaque but qu’il marque attire l’intérêt des autres grands clubs européens. Chelsea devrait avoir un nouvel entraîneur l’année prochaine, donc vous ne pouvez pas exclure qu’il construise son équipe autour de Michy. De toute façon, il n’y a pas besoin de s’inquiéter pour son avenir. L’important est qu’il soit heureux où qu’il soit, et il doit jouer régulièrement pour ça. Mais personne ne sait comment les choses vont se passer dans quatre mois.»

LES PLUS RECENTS