PROVINCE DE NAMUR

Des vivres pour des vacances

Ces 10 et 11 mars, se déroulera l’opération Arc-en-CIel. La récolte de vivresnon périssables aidera des associations de jeunes à financer des vacances.

Partout en Fédération Wallonie-Bruxelles, ces samedi 10 et dimanche 11 mars, l’opération Arc-en-Ciel va déployer ses antennes. Objectif de cette 64e édition: récolter 100 tonnes de vivres non périssables, grâce à la participation continue de milliers de bénévoles et la contribution généreuse des donateurs. Le fruit de la récolte doit permettre à plus de 12 000 enfants et jeunes défavorisés de profiter de journées de vacances et de loisirs, cette année.

L’action de l’ASBL repose sur la participation des jeunes autour de ce projet de solidarité. «Sur les 360 associations affiliées au Service Arc-en-Ciel, les profils sont variés, explique Coralie Herry, responsable de l’opération. Plus de 50% sont issues du secteur de l’Aide à la Jeunesse. Pas moins de 65% des SAIE (Service d’Aide et d’Intervention Educative) et 80% des SAAE (Service d’Accueil et d’Aide Educative) existants bénéficient de nos services. Et nous accueillons également 60 EDD (Écoles de devoirs) et 24 MJ (Maisons de Jeunes).»

En leur proposant des vivres non périssables, Arc-en-Ciel permet aux associations d’offrir plus de loisirs aux enfants dont elles s’occupent, grâce aux économies engendrées.

Des dépôts régionaux

En province de Namur, plusieurs dépôts sont disponibles. Là où un accord existe avec des magasins d’alimentation, les vivres peuvent être directement déposés à la sortie du commerce; des collectes en porte à porte seront aussi ponctuellement organisées. A défaut, les vivres peuvent être confiés aux différents dépôts régionaux:

– Namur, athénée royal, rue Basse Marcel, sam, de 13 à 18 h 30 et dim, de 10 à 19 h. Marc Collignon au 0495/15 77 65;

- Ciney, Le Pascougui, entrée parking rue Léon Simon, à l’angle de la rue du Condroz. Agnès Nicolay, au 0497/12 02 68.

- Rochefort, local de l’unité scoute, rue des Ecureuils, 5. Sam, de 14 à 18 h. Jacques Lefèvre au 084/21 10 48.

– Couvin, au bureau de M. Eddy Fontaine, rue du Faubourg St-Germain, 7, le sam et le dim, de 14 h à 18 h. Régis Filieux au 0494/93 59 71. À Couvin, l’action sera prolongée en semaine jusqu’au 20 mars, notamment pour faciliter la participation des écoles.

operation@arc-en-ciel.be; www.facebook.com/Arc.en.Ciel; Courriel: communication@arc-en-ciel.be

LES PLUS RECENTS