Fini la file à l’État Civil: les jeunes parents peuvent déclarer les naissances à Érasme
Le nouveau guichet se situe au sein même de l’Hôpital Érasme à Anderlecht. Crédits: Commune d’Anderlecht
ANDERLECHT

Fini la file à l’État Civil: les jeunes parents peuvent déclarer les naissances à Érasme

C’est une petite avancée administrative qui pourrait faciliter la vie à quelque 2000 couples à Anderlecht: les jeunes parents peuvent désormais déclarer la naissance de leur bébé au sein même de l’hôpital Érasme.

Petite avancée administrative à Anderlecht, qui devrait dépanner pas mal de jeunes parents: ceux-ci peuvent désormais déclarer la naissance de leur enfant à l’Hôpital Érasme. Ils ne devront donc plus se farcir la file au guichet de l’État Civil.

Plus de 2000 couples sont concernés par la mesure, initiée par l’échevine anderlechtoise de l’État Civil Monique Cassart (MR) en collaboration avec Érasme.

«Notre objectif est de faciliter la vie des jeunes parents et de leur permettre de faire ces démarches le plus confortablement possible. C’est pourquoi nous proposons un formulaire en ligne et une prise de rendez-vous», explique l’échevine. «En 2017, 3.160 enfants sont nés à Anderlecht, et 2.028 d’entre eux sur le site d’Érasme. Cette procédure facilitera donc la vie à de nombreuses petites familles».

Pour faire cette démarche, il suffira aux parents de compléter en ligne le formulaire de prise de rendez-vous sur www.anderlecht.be. Une fois le rendez-vous confirmé, il suffit aux parents de se rendre au guichet situé à l’accueil de l’hôpital, munis des documents nécessaires (carte d’identité, carnet de mariage,..).

+ Guichet ouvert et joignable au 02 430 69 41 les mardis et vendredis

LES PLUS RECENTS