Un glacier primé et passionné

M. Denis Kairet est un artistan glacier qui a déjà remporté de nombreux prix et distinctions dans sa discipline dont un Coq de Cristal en 2004, ou bien encore le titre de meilleur artisan glacier du pays voici quelques mois ou de Lauréat du travail en 2015.

Aujourd’hui, il propose plus de cent parfums dans son établissement créé en 1997. Au cœur de sa fabrication se trouve un secret tout simple: «Le premier ingrédient indispensable pour ces glaces, c’est un bon lait de ferme!». Attaché à sa région natale, il est originaire de Morville, M. Kairet collabore autant que possible avec des producteurs locaux: «Par exemple nos fraises viennent de chez un petit producteur à Ostmerée, quant au lait, il est fourni par une ferme herbagère de Flavion. Je suis favorable à l’artisanal, et si c’est du local, c’est encore mieux».

Pour en arriver à un tel niveau d’expertise, M. Kairet a bénéficié d’une formation très solide, notamment grâce à des cours suivis en Italie, à l’Université de la glace de Bologne.

Les glaces sont présentées en coupe, en cornet, en bac d’un litre ou encore sous la forme de pièces montées, en fonction des demandes. Ces glaces sont très réputées car, en saison, on peut les déguster sur une vaste terrasse, sur la place du village. L’établissement dispose également d’un salon de dégustation.

De plus, M. Kairet n’hésite pas à partager sa passion, notamment en ouvrant son atelier. Et ce n’est pas tout: «Je propose aussi des articles de boulangerie-pâtisserie et des produits locaux». M.Kairet ne vit pas sa passion seul puisque sa femme et ses deux enfants sont également impliqués dans l’entreprise familiale.

Les Lutins

Place Docteur Jacques, 10

082 67 98 23

LES PLUS RECENTS