TOURNAI

VIDEO : Choisissez vous-mêmes les heures d'ouverture de l'hôtel de ville de Tournai

Dans quelques mois, le service des Affaires administratives réintégrera ses locaux du centre-ville. Selon un horaire que vous pouvez influencer via un formulaire à remplir sur papier ou sur internet. L'échevine des Affaires administratives et sociales vous explique cela après une petite visite guidée des futurs nouveaux bureaux...

Le lundi 12 juin 2017, certains services de l’administration communale de Tournai - parmi les plus courus par la population (65 000 visiteurs par an) - investissaient les locaux remis à neuf et adaptés à leurs nouvelles fonctions dans le bâtiment de l’ancienne douane à la rue d’Amiens.

Manifestement, il ne fallut pas bien longtemps pour que les employés des services Population, État civil, Cimetières, Aînés et Étrangers y posent leurs marques et pour que le citoyen trouve le chemin des nouveaux bureaux avec d’autant plus de facilité qu’un vaste espace de parkings (gratuits) les jouxte.
Il avait été annoncé que ce déménagement serait provisoire puisqu’il avait été opéré dans l’attente de la fin des travaux de rénovation des (anciens) locaux sur le site de l’hôtel de ville de la rue Saint-Martin.
Un chantier qui devrait, en principe, se clôturer au mois de juin prochain.

Difficile de dire aujourd’hui à quelles heures précises les nouveaux bureaux ouvriront leurs guichets au public. Et pour cause, par le biais de son site internet (mais aussi d’un formulaire disponible dans les districts et à l’ancienne douane), l’échevine des Affaires administratives et sociale, Lætitia Liénard, lance un sondage auprès de la population afin de cibler au mieux les besoins en matière d’horaire d’ouverture. Pour y participer, c’est très simple, il suffit de remplir le formulaire sur le site www.tournai.be (il est déjà en ligne mais sera placé sur la Homepage dès jeudi) ou demander un exemplaire papier auprès de l’administration (ancienne douane et districts administratifs).

Après avoir tagué votre localité, il vous sera demandé de choisir deux options en matière d’heure d’ouverture entre les suivantes : « en semaine à partir de 8 h » ; « en semaine jusque 17 h » ; « en semaine durant l’heure de table » ; « le samedi matin » et/ou « un jour de semaine jusque 19 h ». Toutes ces données seront ensuite analysées et il sera tenu compte des demandes majoritairement formulées.

LES PLUS RECENTS