• On enregistre de gros dégâts au hall communal des travaux de Lasne, sur lequel des sapins plantés sur un terrain privé adjacent sont tombés vers 10 h, endommageant la toiture et des véhicules
BRABANT WALLON

Tempête: une soixantaine d’interventions en Brabant wallon

La tempête qui sévit depuis jeudi matin fait des dégâts en Brabant wallon. Une automobiliste a perdu la vie à Grez-Doiceau. Des dégâts matériels sont signalés un peu partout dans la province.

La zone de secours du Brabant wallon indique qu’elle en est déjà, vers 10 h 30, à une soixantaine d’interventions depuis cette nuit.

Les pompiers signalent une toiture de chalet d’habitation en partie détruite au chemin de Terre Molembais à Jodoigne, des voiries fermées à la circulation notamment rue de l’Église à Perwez, une maison endommagée rue Résidence Orion à Limal et surtout de gros dégâts au hall communal des travaux de Lasne, sur lequel des sapins plantés sur un terrain privé adjacent sont tombés vers 10 h, endommageant la toiture et des véhicules.

Des gros soucis ont par ailleurs été enregistrés ce jeudi matin à la rue du Chabut, à Hamme-Mille. "A 9h, raconte Eric Progneaux, domicilié au numéro 28, j'ai constaté que l'électricité était coupée et me suis demandé pourquoi. J'ai compris en sortant de chez moi pour aller faire une course. Un sapin s'était couché sur les fils électriques. J'ai immédiatement averti les pompiers de Jodoigne, qui sont arrivés avec une auto-échelle vingt minutes plus tard." Trois sapeurs du service incendie ont tronçonné deux sapins après avoir averti Ores. Un second sapin s'était couché entre temps sur une entrée de garage. "J'ai l'impression, dit le sapeur Nicolas De Leneer, qu'Ores est débordé par de multiples appels. En attendant, nous tronçonnons." Un travail qui a pris près de deux heures.

LES PLUS RECENTS