D2 amateurs: le RWDM corrige La Louvière, Liège déroule à Meux, Ciney battu à La Calamine
Dethier a mené les siens vers la victoire avec deux buts. (Archive)Crédits: EdA - Frédéric de Laminne
FOOTBALL

D2 amateurs: le RWDM corrige La Louvière, Liège déroule à Meux, Ciney battu à La Calamine

Liège s’est facilement débarrassé de Meux grâce à un très bon Dethier alors que les Cinaciens se sont fait surprendre par La Calamine. Mais le score du week-end vient de La Louvière qui s’est pris une véritable correction face au RWDM.

Meux - FC Liège: 0-4

Dethier (30e, 0-1), Dethier (66e, 0-52), Electeur (85e, 0-3), D’ostillo (pen 90e, 0-4)

Il n’y a pas eu de miracle ce dimanche à Meux. Après avoir tenu bon durant 30 minutes, les visités prenaient un premier coup de massue par Dethier, l’ancien Cinacien. Au repos, les Meutois n’avaient bénéficié que de deux tirs hors cadre. En seconde période, nouveau coup de massue de Dethier. Démobilisés, les visités en prenaient même deux autres en toute fin de rencontre.

Une victoire méritée et logique pour Liège qui débute l’année 2018 de la meilleure des manières.

La Calamine - Ciney: 2-1

Tapsoba (22e, 1-0), Lanckohr (45e, 2-0), Tshiala (53e, 2-1)

Très mauvaise opération pour les Cinaciens qui offrent la deuxième victoire de la saison à La Calamine. Menés 2-0 à la pause, le but de Tshiala ne changeait rien au résultat final pour La Calamine qui passe à 8 points et fait le plein de confiance dès la reprise.

La Louvière - RWDM: 0-4

Les Bruxellois ont tout simplement brillé dans le choc de D2 amateurs. Une véritable leçon pour des Loups qui démarrent très mal la nouvelle année.

 

 

LES PLUS RECENTS