De bonnes résolutions pour 2018…
Opinions

De bonnes résolutions pour 2018…

Croisés au hasard d’une glissade sur la patinoire en plastique de la Grand-Place de Tournai – la seule, en Wapi, qui n’a pas fondu ces derniers jours – nous avons demandé à des enfants quelles bonnes résolutions ils adopteront en 2018.

Pour ne pas avoir d’ennui avec leurs parents, nous avons utilisé des prénoms d’emprunt.

En pleurant, le petit Ruby – qui mousse pour un rien – nous a dit avoir été privé de cadeaux de la part du Père Noël pour avoir comparé Mère Noël à une grande dame de bleu vêtue distribuant des cadeaux qu’elle n’avait même pas achetés avec ses sous… Ruby a promis qu’il n’écrirait plus jamais de telles méchancetés sur Facebook.

La petite Lulu, qui n’arrêtait pas de chanter, a juré entre deux refrains qu’elle ne ferait plus de croche-pied à son copain Jean-Bernard. Quant à ce dernier, qui patinait main dans la main avec Marie-Caroline, il a craché sur le pavé tournaisien en promettant qu’il remettrait désormais en temps et en heure son journal de classe quand sa maîtresse lui réclamera…

Marie-Caroline qui, contrairement à son habitude, était restée silencieuse jusque-là, a prétendu qu’elle ferait tout pour être première de classe en 2018.

Et la plupart des autres ont repris ce vœu à leur propre compte.

Sauf Popol qui s’est écrié: «M’en fous, si je ne suis pas premier, je resterai dans ma chambre…»

LES PLUS RECENTS