BUZZ

PHOTOS | Un poisson-lune de plus d’une tonne pêché en Russie

Il y a une petite semaine, un poisson-lune de plus d’une taille a été pêché sur un archipel russe. Mais l’animal marin a terminé en nourriture pour les ours bruns…

La nouvelle est assez rare et insolite pour faire le tour des médias. Un poisson-lune de plus d’une tonne – plus précisément de 1 100 kg – a été pêché au large des îles Kouriles, dans la mer d’Okhotsk, rapporte le Siberian Times. Selon ce média, l’animal marin a été attrapé le 9 septembre par un groupe de pêcheurs.

Plusieurs jours durant, ces derniers ont exposé fièrement leur prise au port au grand désarroi de la communauté scientifique qui réclamait la carcasse pour effectuer plusieurs analyses avant de la conserver dans un musée. Malheureusement, ils se sont opposés au refus des pêcheurs qui ont préféré satisfaire la curiosité du public.

Exposé ainsi sans protection, ce poisson-lune d’une taille exceptionnelle a donc commencé à pourrir. Il a alors terminé dans l’estomac des ours bruns qui rôdent sur l’archipel et trouvent difficilement de la nourriture en cette période; ces derniers étant donc fréquemment nourris en poissons.