Arrestation d’un dealer de cocaïne et de cannabis
-Crédits: Lisa F. Young – Fotolia
Régions

Arrestation d’un dealer de cocaïne et de cannabis

Michaël D., un habitant de Flobecq âgé de 26 ans, a été placé dimanche sous mandat d’arrêt à Tournai. L’homme est en aveux.

Sous l’inculpation d’infraction à la loi sur les stupéfiants, Michaël D. a été écroué suite au mandat d’arrêt émis par la juge d’instruction, Mme Jacqueline Demol.

L’homme est en aveux, a indiqué lundi le parquet de Tournai. Le dealer, lui-même cocaïnomane, finançait sa propre consommation en revendant des stupéfiants. Depuis deux ans, il revendait de la cocaïne dans les régions de Flobecq, Ath et Lessines. L’individu a été interpellé le samedi 26 décembre dernier par les forces de l’ordre, lors d’un contrôle routier.

Dans sa voiture, les policiers ont trouvé 12 doses de cocaïne et d’amphétamines, une somme de 700€ ainsi que 25 grammes de cannabis. Une balance de précision a aussi été découverte lors d’une perquisition à domicile. «Jusqu’à ce jour, ce dealer n’était pas connu des services judiciaires», a précisé lundi soir Jean-Bernard Cambier, procureur du roi de division de l’arrondissement judiciaire de Tournai-Mons.