Un maffieux albanais soupçonné de plusieurs meurtres détenu à Bruxelles
(Illustration)Crédits: Belga
Régions

Un maffieux albanais soupçonné de plusieurs meurtres détenu à Bruxelles

Safet Rustemi, un maffieux albanais soupçonné de plusieurs meurtres, est détenu à la prison de Saint-Gilles depuis octobre dernier, après avoir été placé sous mandat d’arrêt et inculpé d’association de malfaiteurs.

L’homme âgé de 31 ans est considéré comme le chef d’une bande albanaise tenue pour responsable dans son pays d’origine de 40 meurtres.

En Belgique, Safet Rustemi aurait été impliqué dans deux fusillades à Vilvorde et à Ganshoren, ainsi que d’extorsion dans le milieu bruxellois de la prostitution, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles, confirmant ainsi une information parue dans le quotidien la Dernière Heure.

L’organisation auquel il appartient aurait initialement été active dans le milieu de la prostitution du nord de l’Italie, où elle forçait des femmes à se prostituer le long d’autoroutes. En juillet 2014, la justice italienne a mis sur pied une action à grande échelle contre la bande, à l’issue de laquelle Safet Rustemi et son frère Saed ainsi que d’autres membres de l’organisation, ont déménagé à Bruxelles. Dans un bref laps de temps, ils s’y sont fait une place dans le quartier de prostitution des alentours de la gare du Nord et du quartier Alhambra. La bande aurait également été active dans le trafic de stupéfiants et se serait livrée à des actes d’extorsion sur plusieurs bars.

En octobre dernier, la police judiciaire fédérale de Bruxelles a interpellé la bande gravitant autour des frères Rustemi. Safet et Saed Rustemi ainsi que trois complices ont alors été placés sous mandat d’arrêt. La chambre du conseil de Bruxelles a prolongé leurs mandats le 2 février dernier. Cinq autres personnes ont été inculpées dans ce dossier mais n’ont pas été placées sous mandat.

LES PLUS RECENTS