Télé

En radio ce samedi, en télé le 9 novembre

Adrien Joveneau n’a pas dérogé à la règle: ce voyage au Cameroun a été l’occasion pour lui – ainsi que pour son collègue Pascal Claude, de La Première – de réaliser une série de reportages et d’émissions radio et/ou télé.

Certains ont été diffusés en direct, d’autres le seront encore dans les prochains jours. Ce sera le cas ce samedi 18 octobre, entre 15 et 18 h, sur VivaCité. «En télé, on aura une émission sur le Beau Vélo au Cameroun qui sera programmée le 9 novembre sur La Une», précise l’animateur de la RTBF.

La suite de la saison du Namurois se déclinera notamment autour d’une nouvelle série de portraits des Belges du bout du monde. Cette émission de radio – qui se décline aujourd’hui aussi en livres et en télé – fêtera cette année sa trentième saison. Le premier numéro sera diffusé le 16 novembre (à 9h15 sur La Première et à 22h30 sur La Une en télé), avec un portrait de la Namuroise Sandra Rousseau, fondatrice et directrice de l’orphelinat Ptéa Clara au Cambodge.

Sept autres émissions suivront, avec des destinations aussi variées que la Sicile (23/11), le Pérou (30/11), la Tanzanie (07/12), les USA (14/12), la Tunisie (21/12), la France (28/12) et le Cameroun (le 04/01).