Ice Bucket Challenge avec un canadair: un Belge dans le coma
(illustration)Crédits: BELGAIMAGE
Monde

Ice Bucket Challenge avec un canadair: un Belge dans le coma

Un Belge de 51 ans se trouve actuellement dans le coma en Espagne après avoir été assommé par 1500 litres d’eau. Deux hypothèses circulent, dont celle d’une tentative d’un Ice Bucket Challenge.

Selon plusieurs sources espagnoles, un Belge résidant en Espagne se trouve actuellement dans le coma à Gérone, dans le nord-est du pays, après avoir reçu 1500 litres d’eau sur la tête près de l’aérodrome d’Empuriabrava.

Si, dans un premier temps, les enquêteurs ont d’abord cru à un accident, plusieurs sources affirment que le quinquagénaire aurait tenté de relever le célèbre défi du Ice Bucket Challenge de façon spectaculaire, une caméra ayant été retrouvée sur les lieux du drame. Il aurait ainsi demandé à un ami pilote de lui verser 1500 litres d’eau sur la tête à l’aide d’un appareil appartenant au Ministère de l’Agriculture.

Sauf que l’hydravion volait trop bas (7 mètres d’altitude) pour réaliser ce défi sans conséquence. Le citoyen belge a ainsi été assommé par le poids de l’eau et souffre à l’heure qu’il est de violentes blessures traumatiques. Ses jours seraient en danger.

Une vidéo promotionnelle?

Notons que la version de la gendarmerie n’est toutefois pas tout à fait la même que celle qui circule dans les médias espagnols. De fait, selon elle, le quinquagénaire belge était plutôt en train de tourner une vidéo promotionnelle pour le terrain d’aviation au moment du drame.

Quoi qu’il en soit, une enquête a été ouverte afin d’apporter des éclaircissements sur les circonstances exactes de l’accident.

LES PLUS RECENTS