Sofia Syko et Richard Rubben à Liège pour soutenir la formation des chiens d’assistance
L’ASBL Osmose forme des chiens d’assistance pour les personnes à mobilité réduites, mais aussi les personnes épileptiques et les enfants autistes.Crédits: ÉdA Mathieu Golinvaux
LIÈGE

Sofia Syko et Richard Rubben à Liège pour soutenir la formation des chiens d’assistance

Les humoristes Sofia Syko et Richard Rubben se produisent ce vendredi soir à la Casene Fonck, à Liège. Cette soirée est organisée pour donner un coup de pouce à l’ASBL Os’mose, qui va construire un centre de formation pour les chiens d’assistance.

Rire un bon coup tout en faisant une bonne action, telle est la formule proposée par la soirée de ce vendredi 31 mai à la Caserne Fonck, à Liège. Les humoristes Sofia Syko et Richard Rubben y jouent leur dernier spectacle, respectivement intitulés Flic ou Femme et En-chanté.

L’événement est organisé par l’ASBL Os’mose, qui forme des chiens d’assistance pour les personnes à mobilité réduite, pour les épileptiques, les enfants autistes et, dans le futur, pour les diabétiques également.

Cette association est basée à Tilff, dans la commune d’Esneux, et construira bientôt un bâtiment pour exercer ses activités dans des conditions plus adaptées. Elle occupe en effet une ancienne buvette de foot pour le moment. L’investissement s’élève à 350 000 euros mais ne bénéficie d’aucun subside, ni en provenance des pouvoirs publics, ni d’organismes comme la Fondation Roi Baudouin, par exemple.

Cette soirée doit donc permettre de récolter des fonds pour ce projet, plus qu’utile pour toutes les personnes pour lesquelles un chien d’assistance peut améliorer le quotidien.

Des places restent disponibles pour la soirée, qui se déroule donc à guichets ouverts. Les portes ouvrent à 20 heures.

Infos sur l’événement Facebook créé pour l’occasion.