Jean-Louis Murat, Ozark Henry: l’agenda du Reflektor s’étoffe
Jean-Louis Murat.Crédits: BELGA
Liège

Jean-Louis Murat, Ozark Henry: l’agenda du Reflektor s’étoffe

La nouvelle salle de concerts liégeoise, le Reflektor, ouvrira le 4 mars prochain. Elle a d’ores et déjà annoncé plusieurs dates: Ozark Henry, Jean-Louis Murat et Sharon Van Etten en font partie.

LIRE AUSSI | La «nouvelle Soundstation» entre en piste le 4 mars 2015

Les gestionnaires du Reklektor, qui tiennent également le gouvernail des Ardentes, annonçaient voici quelques jours l’ouverture très officielle, en fin d’hiver, de cette nouvelle salle liégeoise. Situé dans le complexe des anciens Bains de la Sauvenière, le Reflektor peut accueillir jusqu’à 600 personnes. Le premier concert y aura lieu le 4 mars, avec le groupe belge Oscar & The Wolf.

Quatre autres dates viennent d’être annoncées, qui annoncent déjà la couleur et nous font nous réjouir de fouler le seuil de la salle.

Leyla McCalla

L’envoûtante violoncelliste américaine jouera le 12 mars au Reflektor, pour présenter sa musique influencée par ses origines haïtiennes et son album rendant hommage au poète de Harlem Langston Hugues, dont elle a mis les textes en musique.

Jean-Louis Murat

L’artiste auvergnat se trouve sous le feu des projecteurs depuis quelques semaines, alors qu’il a sorti son nouveau double-album «Babel». Il sera présent à Liège le 17 mars 2015.

Ozark Henry

L’artiste courtraisien, avec sa voix reconnaissable entre mille, foulera la scène liégeoise le 26 mars.

Sharon Van Etten

La chanteuse-compositeuse new-yorkaise, dont le dernier album «Are we there» est sorti en mai, jouera au Reflektor le 16 avril.

Swans

«Le meilleur groupe live du monde», c’est de cette façon qu’est décrite la bande à Michael Gira. Les Américains, représentants cultes du rock expérimental underground des années 80 et 90, sont de retour avec leur album «To be Kind». Ils se produiront au Reflektor le 16 mai.

Infos, tarifs et tickets sur www.reflektor.be.