Le débrief du jour : Oxfam dans la tourmente | Ouverture des JO de la paix | Reprise des expulsions vers le Soudan ?
Le débrief du jour

Le débrief du jour : Oxfam dans la tourmente | Ouverture des JO de la paix | Reprise des expulsions vers le Soudan ?

Oxfam voit ressurgir un vieux dossier et des précisions embarrassantes lors de sa mission à Haïti, la cérémonie d'ouverture des JO de Pyeongchang a vu les deux Corées défiler ensemble, les expulsions vers le Soudan peuvent reprendre : voici le condensé de l'actualité de ce vendredi.

1

Accusés d'avoir engagé des prostituées avec l'argent d'Oxfam

Des employés de l'organisation humanitaire Oxfam auraient eu recours à des prostituées, avec l'argent de l'ONG, pendant une mission à Haïti en 2010. Dans un communiqué, Oxfam-Solidarité rappelle que c’est la branche britannique qui était visée par l’enquête. Elle renvoie au rapport d’enquête qui a été établi en septembre 2011.

+ Plus d'infos ici

 

2

JO : défilé commun pour les deux Corées et poignée de main historique

Les sportifs de Corée du Nord et de Corée du Sud ont défilé ensemble lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2018 d’hiver de Pyeongchang. Moment fort du début des «Jeux de la paix», tout comme une poignée de main déjà historique.

+ Plus d'infos ici

+ ANALYSE | Seppe Smits, le plus bel espoir de médaille belge à Pyeongchang

+ LIRE AUSSI | Ces athlètes qui vont susciter la curiosité du public aux JO 2018

 

3

Vers la reprise des expulsions vers le Soudan?

Le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides (CGRA) a rendu son rapport sur des renvois de migrants au Soudan, rapport rendu public ce vendredi. Le CGRA a émis des doutes sur certains des témoignages soudanais. Si les expulsions vers le Soudan peuvent reprendre, il appelle toutefois à pousser plus loin les recherches…

+ Plus d'infos ici

+ A LIRE AUSSI | Le rapport complet du CGRA

 

4

L’ASBL des Lacs de l’Eau d’Heure sous audits

Le ministre Collin (cdH) vient de commander deux audits pour approfondir l’analyse de la gouvernance et de la rentabilité des investissements des Lacs de l’Eau d’Heure.

+ Plus d'infos ici

 

5

Château de Limelette: les thermes et le restaurant ont été fermés

Un inspecteur du SPF Bien-Être au travail a fermé les cuisines du château pour des raisons d’hygiène, alors que les thermes venaient de l’être.

+ Plus d’infos ici

LES PLUS LUS
LES PLUS RECENTS