Mennel quitte The Voice France: «Je n’ai jamais songé à blesser qui que ce soit»
TÉLÉVISION

Mennel quitte The Voice France: «Je n’ai jamais songé à blesser qui que ce soit»

«J’ai pris la décision de quitter cette aventure». Par ces quelques mots, Mennel a confirmé qu’elle quittait The Voice France, à la suite de la polémique née sur les réseaux sociaux.

Mennel Ibtissem a pris la décision de quitter The Voice France. La jeune chanteuse, qui avait fait l’unanimité auprès des coaches avec sa reprise de « Hallelujah », avec une partie chantée en arabe, a annoncé cette nouvelle sur sa page Facebook.

Elle était au cœur d’une polémique, après que des internautes ont exhumé des messages que la jeune femme avait laissés après les attentats de Nice et l’attentat à l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, en 2016.

Mennel avait notamment écrit: «Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement.»

La pression étant devenue trop forte ces derniers jours, malgré ses excuses sur ces anciens messages qu’elle considérait comme «des erreurs de jeunesse», elle fait un pas de côté.

«En tant qu’artiste, chanteuse, j’ai participé à The Voice avec l’intention de rassembler, pas de diviser. […] J’ai foi en un futur rempli de paix et de tolérance. J’ai foi en mon pays, la France», explique-t-elle dans une vidéo.

«Je vis très difficilement les tensions survenues ces derniers jours. J’ai donc pris la décision aujourd’hui de quitter cette aventure. Je garde le sourire et ne céderai pas à la peur. Merci à ceux qui pardonnent mes maladresses, je vous aime.»

ITV Studios France, producteur de l’émission, dit respecter son choix et lui souhaite le meilleur pour la suite.

Une question reste en suspens: Mennel sera-t-elle coupée au montage? Qualifiée après les auditions à l’aveugle, elle a participé aux auditions finales et potentiellement aussi aux duels, des émissions déjà enregistrées, rappelle Télé-Loisirs.

TF1 avait dit ne pas vouloir réagir dans la précipitation. Ils n’ont pas encore commenté l’annonce de la candidate de se retirer de l’émission.

LES PLUS RECENTS