Le débrief du jour: Nouveau rebondissement dans le procès d'Abdeslam | Visé: le pont se soulève |  Audiences: Bel RTL coule
Me Sven Mary a plaidé l’irrecevabilité des poursuites pour son client, Salah Abdeslam.Crédits: Belga
DEBRIEF DU JOUR

Le débrief du jour: Nouveau rebondissement dans le procès d'Abdeslam | Visé: le pont se soulève | Audiences: Bel RTL coule

Le procès de la fusillade de la rue du Dries qui se poursuivra le 29 mars, le pont de Lixhe qui se soulève de plusieurs centimètres ou encore les audiences qui consacrent VivaCité et sanctionnent Bel RTL : voici ce qui a fait, en partie, l'actualité de ce jeudi 08 février.

1

Procès Salah Abdeslam : fin des débats, la suite le 29 mars

La présidente du tribunal Marie-France Keutgen a mis les débats en continuation au 29 mars prochain afin de statuer sur la demande de constitution de partie civile de V-Europe, qui rassemble des victimes des attentats de Bruxelles. De son côté, Me Sven Mary a plaidé l’irrecevabilité des poursuites pour son client, Salah Abdeslam. Et ce, pour une raison très... belge.

+ Plus d'infos ici

 

2

VIDEO | Le pont de Lixhe s'est soulevé de plusieurs centimètres

Le pont de Lixhe, qui s'est soulevé de plusieurs dizaines de centimètres ce matin restera fermé plusieurs mois, le temps d'effectuer les travaux de réparation, a indiqué le bourgmestre de Visé, Marcel Neven. Les températures hivernales pourraient être à l'origine de ce problème.

+ Plus d'infos ici

+ A LIRE AUSSI | Nuit glaciale mais pas record : on est descendu jusqu’à -15.9°C

 

3

Audiences radio: VivaCité grand vainqueur, Bel RTL boit la tasse

Le Centre d’information sur les médias (CIM) a dévoilé les chiffres d’audience des radios belges entre août 2017 et décembre 2017. Bilan? VivaCité reprend la tête devant Nostalgie et Radio Contact. Bel RTL, elle, se prend les pieds dans le tapis.

+ Plus d'infos ici

+ A LIRE AUSSI | Nostalgie, 2e radio francophone belge derrière VivaCité: «Des résultats historiques»

 

4

Dottignies : l’autoroute A17 fermée suite à un carambolage

L’autoroute A17-E403 reliant Courtrai à Tournai a dû être fermée à la circulation en fin de matinée suite à un spectaculaire carambolage. De nombreux automobilistes se sont retrouvés pris au piège, avec des files de plusieurs kilomètres formées en amont de la collision.

+ Plus d'infos ici

 

5

Le successeur de Marc Coucke à la tête d'Ostende est connu

Marc Coucke a révélé l'identité du repreneur du KV Ostende, le club qu'il quitte pour rejoindre Anderlecht. Et il s'agit également d'un homme d'affaires flamand.

+ Plus d’infos ici

LES PLUS RECENTS