Damso retire toutes ses photos d’Instagram... Pour annoncer un nouvel album?
Capture d’écran du post Instagram du 7 février 2018 de Damso.Crédits: Instagram @thedamso
MUSIQUE

Damso retire toutes ses photos d’Instagram... Pour annoncer un nouvel album?

Alors qu’«Ipséité» bat tous les records, le rappeur bruxellois vient de supprimer tous les posts de son compte Instagram... excepté une mystérieuse vidéo dejà vue plus de 500 000 fois depuis sa publication.

L’énigmatique publication postée par Damso - l’auteur controversé du futur hymne des Diables Rouges - le 7 février sur les réseaux sociaux interroge ses fans et les sites spécialisés.

Dans ce post, l’artiste belge apparaît grimé en personnage animé. Assis dans un fauteuil, il semble méditer devant un drapeau floqué de son symbole, «Vie». La vidéo est sombre, la musique de fond légèrement mélancolique et l’artiste prononce cette mystérieuse phrase :

«

Dernier album ou peut-être pas, la vie nous le dira...

»

Voici donc la fameuse vidéo Instagram, postée également sur Facebook et Twitter :

Au-delà de cette publication, ce qui surprend le plus c’est le fait que le chanteur ait supprimé toutes ses posts Instagram précédents. Alors les fans s’interrogent : Damso compte-il arrêter la musique? Damso est-il en pleine dépression ? Damso prépare-t-il un nouvel album? Damso compte-il changer complètement de carrière?

Une opération de communication réussie

Quoi qu’il en soit réellement, le rappeur a réussi son coup médiatique en provoquant autant de réactions. D’autant que le mystère autour d’un éventuel troisième album n’en est pas vraiment un. Depuis des semaines déjà, des sites spécialisés évoquent cette possibilité. Des rumeurs que Damso a lui-même parfois alimentées, en postant de genre de publications :

Étant donné l’incroyable succès de son deuxième album, Ipséité - disque d’or en Belgique et en Suisse, triple disque de platine en France - on imagine mal le chanteur arrêter si vite sa carrière.

D’autant que des projets artistiques semblent déjà en cours, comme par exemple un possible tournage de film avec Joey Starr ou encore un éventuel featuring avec KendjiGirac... En attendant de voir ces rumeurs se concrétiser un jour, il y a bien une sortie officielle prévue prochainement : « Humains », l’hymne des Diables rouges pour le mondial, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et devrait bientôt être révélé.

LES PLUS LUS
LES PLUS RECENTS