La brasserie bruxelloise Beerstorming obtient un label «CO2 Neutral» pour une de ses bières
La BS#0028 GMGK a été récompensée du label «CO2 Neutral».Crédits: Beerstorming
SAINT-GILLES

La brasserie bruxelloise Beerstorming obtient un label «CO2 Neutral» pour une de ses bières

La brasserie saint-gilloise Beerstorming a obtenu le label «CO2 Neutral» délivré par CO2Logic et Vinçotte pour une de ses bières, la BS#0028 GMGK.

Beerstorming a pris différentes mesures pour tenter de produire une bière respectueuse de l’environnement, en misant sur l’énergie verte ou en recyclant ses bouteilles.

Toutes les émissions CO2 dans le processus de fabrication ne sont toutefois pas éradiquées. Pour parvenir à réduire son impact sur le climat et prétendre au label neutre en CO2, la brasserie a décidé de compenser ses activités d’exploitation en soutenant des projets environnementaux certifiés. Le projet retenu est «Saving Trees» en Ouganda.

«L’obtention du label représente une garantie que cette bière est bien “CO2-Neutral” à travers une approche solide qui commence avec un calcul, des efforts de réduction et puis la compensation des émissions dites (momentanément) incompressibles», explique Antoine Geerinckx, fondateur de CO2Logic.

Il faut compter en moyenne trois kilos de CO2 pour produire un litre de bière ou l’équivalent de 21 kilomètres parcourus par un véhicule classique (diesel/essence).

LES PLUS RECENTS