Mamadou N'Diaye (ex-Montpellier) intéresse Eupen, où Hendrik Van Crombrugge «devrait rester»
Mamadou N'Diaye va-t-il rejoindre Eupen où l'on veut garder Van Crombrugge.Crédits: Avranches FC et lavenir.net
D1A

Mamadou N'Diaye (ex-Montpellier) intéresse Eupen, où Hendrik Van Crombrugge «devrait rester»

Ce jeudi 4 janvier, il y a fort à croire que les choses bouge(ro)nt enfin du côté de l'AS Eupen, où l'on attend beaucoup du mercato hivernal. Et il ne faudra pas se louper.

Lanterne rouge malgré sa victoire face à Waasland-Beveren lors de l'ultime rencontre de l'année 2017, Eupen a besoin de renforts. Outre Florian Raspentino (ex-Bastia) arrivé il y a deux semaines et déjà décisif (c'est lui qui a planté le précieux 1-0 face à Waasland), les Pandas vont accueillir d'autres joueurs durant cet hiver.

Claude Makelele souhaite "plusieurs éléments", mais que va-t-on réellement transférer du côté de l'AS Eupen?

Si l'on en croit nos confrères de "Goal", l'ex-défenseur de Montpellier Mamadou N'Diaye, serait sur les tablettes du club germanophone. Actuellement en poste à Avranches (National 1, le 3e échelon du football français), N'Diaye est un défensif sénégalais de 22 ans. 

Autre profil méconnu dans nos contrées, celui du Japonais Yuta Toyokawa.Selon la presse nipponne, l’arrivée de cet offensif de 23 ans serait imminente. "Nous évaluons toutes les possibilités sur le marché des transferts. Nous ne communiquerons que lorsqu'un transfert abouti" a déclaré Christoph Henkel dans les colonnes du quotidien "Grenz-Echo". 
Contacté par l'Avenir, l'agent du joueur a répondu que "plusieurs clubs étaient intéressés, mais rien n'est encore officiel"

Pour rappel, Yuta Toyokawa appartient au club de Kashima Antler. Il est en prêt depuis deux saisons en seconde division au Japon, au Fagiano Okayama. En 75 rencontres, il y a scoré à 18 reprises.

Toujours dans le sens des arrivées, Eupen a des vues sur le Français Hervin Ongenda, ancien espoir du PSG aujourd’hui libre de tout contrat. Il s’agit d’un attaquant, que Makelele a connu à Bastia.

Enfin, la bonne nouvelle pour les supporters de l'AS Eupen concerne Hendrik Van Crombrugge. Le gardien de but, courtisé par Bruges, devrait terminer la saison au Kehrweg, qui plus est depuis le recrutement par les Brugeois du portier russe Vladimir Gabulov. "L'idée n'a jamais été que Hendrik parte", assure encore Christoph Henkel. "Il devrait rester d'autant que nous avons besoin de lui en vue du maintien".

À noter que Luis Garcia, qui arrive en fin de contrat, n'a pas encore rempilé chez les Pandas qui le verraient bien prolonger pour une saison de plus... 

Eupen s'envolera ce dimanche pour Doha (Qatar) afin d'y réaliser son stage hivernal. Claude Makelele a maintes fois répété qu'il souhaitait avoir son noyau "au complet" dès l'entame du stage, recrues comprises. Il n'y a donc plus de temps à perdre. 

LES PLUS RECENTS