Le débrief du jour: Eleanor balaie la Belgique | La carte des chantiers wallons en 2018 | Le mercato belge démarre fort
La Belgique a été balayée cette nuit par la tempête Eleanor.Crédits: EdA
Belgique

Le débrief du jour: Eleanor balaie la Belgique | La carte des chantiers wallons en 2018 | Le mercato belge démarre fort

La Belgique balayée par la tempête Eleanor, les chantiers annoncés en 2018 ou encore le début en fanfare du mercato belge : découvrez ce qui a fait l'actualité de ce mercredi 03 janvier.

1

La Belgique balayée par la tempête Eleanor 

La Belgique a été balayée cette nuit par la tempête Eleanor. Pluies intenses et vents violents ont rythmé la nuit. A Florennes, on a mesuré jusqu’à 128 km/h. Trampolines envolés, toitures arrachées et arbres couchés, de nombreux dégâts ont été constatés. Près de 3.000 appels au numéro spécial 1722 pour des dégâts provoqués par la tempête ont été recensés depuis son activation mardi soir à 20h00 et mercredi matin à 8h00.

+ Plus d’infos ici

+ PHOTOS & VIDÉO | Les images du passage de la tempête Eléanore en Belgique 

+ VIDÉO | Quand la Lesse «tourne» et inonde les Grottes de Han 

 

2

INFOGRAPHIE | La carte des chantiers sur les routes wallonnes en 2018

Le ministère wallon des Travaux publics profite de ce début d’année pour faire le point sur les principaux chantiers encore en cours sur les autoroutes et nationales wallonnes.

+ Plus d'infos ici

 

3

Le mercato belge démarre fort

A l'image de Mogi Bayat qui a déjà officialisé cinq transferts depuis le début de l'année, dont celui de Hamdi Harbaoui, Clément Tainmont et Damien Marcq, le mercato hivernal semble bien lancé en Belgique. 

+ Plus d'infos ici

+ DOSSIER | Toutes les infos sur le mercato, en Belgique et à l'étranger

 

4

Charlie Hebdo, trois ans après l'attentat : la sécurité a un prix 

Trois ans après l’attentat contre Charlie Hebdo, Riss, le directeur de la rédaction, estime que la liberté d’expression devient «un produit de luxe» et déplore le coût consacré à la sécurisation du journal, dans un numéro paru ce mercredi.

+ Plus d'infos ici

 

5

Trump dit avoir un bouton nucléaire «plus gros» que celui de Kim Jong-Un

Pyongyang a annoncé ce mercredi la réouverture du téléphone rouge intercoréen pour discuter de sa participation aux prochains Jeux olympiques en Corée du Sud, continuant à jouer l’ouverture malgré les railleries de Donald Trump qui s’est vanté d’avoir un bouton nucléaire «plus gros» que celui de Kim Jong-Un.

+ Plus d’infos ici

LES PLUS RECENTS