SNCB: plus de trains, des trajets moins longs
Quelques améliorations sont à pointer du doigt pour les navetteurs de Wallonie picarde.Crédits: Belga
WALLONIE PICARDE

SNCB: plus de trains, des trajets moins longs

Dès ce 10 décembre, la SNCB renforce son offre de trains et met en place de nouveaux horaires pour de meilleures correspondances et des temps de parcours réduits. Quelques lignes traversant la Wallonie picarde sont concernées par ce nouveau plan de transport. Avec des bonnes nouvelles!

La «dorsale wallonne»: 10 minutes en moins de trajet L’IC 25 Mons-Namur-Liège ne fera plus arrêt aux gares de Châtelet, d’Auvelais et de Jemeppe-sur-Sambre. Cette adaptation permet une diminution importante du temps de parcours avec un gain de 10 minutes sur la dorsale wallonne. En outre 2IC Mouscron-Tournai-Mons-Namur seront amorcés le matin de Courtrai, et prolongés le soir vers Courtrai, afin de procurer de meilleures correspondances aux voyageurs venant de Comines durant les heures de pointe.

La liaison L Grammont-Ath-Mons: 16 minutes en moins de trajetCette liaison sera accélérée, et l’arrêt prolongé à Jurbise supprimé, de manière à réduire le temps de parcours de 15 minutes entre Lessines/Ath et Mons. Le week-end, l’offre sur cette ligne sera doublée; il y aura donc un train par heure au lieu d’un train toutes les deux heures.

La relation S5 Enghien-Bruxelles Schuman-Malines: six trains supplémentairesCette relation sera elle aussi complétée avec l’ajout de six trains supplémentaires pour mieux desservir la région d’Enghien tant le matin que le soir. Par ailleurs, tous les trains S5 circuleront jusqu’à Enghien, en journée, de manière à garantir une fréquence d’un train toutes les 30 minutes entre Enghien, Etterbeek et le Quartier européen à Bruxelles.

Le dimanche, pour les étudiants: un train direct vers Louvain-la-Neuve Pour les personnes, et principalement les étudiants souhaitant se rendre à Bruxelles ou à Louvain-la-Neuve, le dimanche, un train P supplémentaire, et direct, reliera Mouscron (17 h 55) et Tournai (18 h 12) à Bruxelles et Louvain-la-Neuve en passant par Leuze, Ath, Silly et Enghien.

LES PLUS LUS
LES PLUS RECENTS