Le débrief du jour : L'émotion pour Johnny | Le taser bientôt testé en Belgique | Prix collectif pour la «personnalité de l’année»
Les fans de Johnny étaient tous submergés par l'émotion.Crédits: EdA Mathieu Golinvaux
Belgique

Le débrief du jour : L'émotion pour Johnny | Le taser bientôt testé en Belgique | Prix collectif pour la «personnalité de l’année»

Une immense vague d'émotion s'est répandue avec le décès de Johnny Hallyday, le pistolet à impulsion (taser) sera bientôt testé dans plusieurs zones de police, le Time magazine a désigné «personnalité de l'année» les femmes qui ont «brisé le silence» : voici le condensé de l'actualité de ce mercredi.

1

L’émotion partout après la mort de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à 74 ans. L’icône du rock à la française n'est plus. Et avec sa disparition c'est le déluge de réactions et d'émotion.

+ Plus d’infos ici

+ RÉACTIONS | Læticia, David, Laura, Nathalie, Sylvie: les adieux de ceux qui ont partagé sa vie

+ ANALYSE | La dernière idole: les raisons de son succès

+ VIDÉO | Johnny Cadillac: «C’est comme si j’avais perdu mon père»

+ INTERVIEW | Thierry Luthers perd son idole: «C'était une légende, c’est devenu un mythe»

+ DOSSIER | Tous nos articles

 

2

Le «taser» va être testé dans 14 zones de police

Quatorze zones de police sont appelées à participer à un projet-pilote d’une année sur l’usage du pistolet à impulsion électrique («taser»).

+ Plus d'infos ici

 

3

Les femmes harcelées désignées «Personnalité de l’année»

Des premières femmes qui ont révélé l’affaire Weinstein aux milliers qui ont suivi via le hashtag #Metoo: tous ceux et celles qui ont «brisé le silence» face au harcèlement sexuel ont été désignés mercredi «Personnalité de l’année» 2017 par Time magazine.

+ Plus d’infos ici

 

4

Vladimir Poutine annonce être candidat au scrutin présidentiel

Vladimir Poutine a annoncé ce mercredi qu’il se présentera pour un quatrième mandat à l’élection de mars 2018, dans laquelle une victoire le placerait à la tête du pays jusqu’en 2024.

+ Plus d’infos ici

 

5

Le Standard va en appel de la suspension de Sa Pinto

Au lendemain de la sanction infligée par la Commission des litiges à Ricardo Sa Pinto, le Standard a fait savoir ce mercredi matin qu’il irait en appel des trois matchs de suspension (plus 1 000€ d’amende) infligés à son entraîneur.

+ Plus d’infos ici

LES PLUS LUS
LES PLUS RECENTS