VIDÉOS | Marco continuera à faire vivre Johnny sur scène
Marc Moyart, c’est près de 50 ans de Johnny au compteur… et grâce à lui, le «Taulier» reste vivant!Crédits: ÉdA – 10558245181
Tournai

VIDÉOS | Marco continuera à faire vivre Johnny sur scène

Johnny Hallyday a toujours pu compter sur ses nombreux fans, aujourd’hui, en deuil… À Tournai, Marc Moyart continuera à le faire vivre sur scène!

Réveil difficile, ce mercredi matin, pour Marc Moyart… En allant déposer son épouse, également fan de Johnny Hallyday, à la gare de Tournai, l’information tourne en boucle à la radio: la légende du rock français est décédée. «Même si cela nous a fait un terrible choc, nous nous y attendions quelque peu, explique Marc Moyart, alias “Marco chante Johnny”. La semaine dernière, nous avions été sollicités par une télévision française pour un reportage et nous sommes dits que les médias avaient vraisemblablement l’information que la fin était proche… Nous sommes bien évidemment tristes et effondrés d’apprendre son décès mais, comme nous aimons le dire: Johnny Hallyday est une Légende et le restera!»

Le Tournaisien Marc Moyart, 61 ans, maintenant plus connu sous son nom de scène «Marcho chante Johnny», a tout de l’idole des jeunes: le look, le geste, l’attitude, le sens du spectacle. La voix, la sienne car il se fait que sa voix naturelle sonne quasiment comme celle du «Taulier». «J’ai découvert Johnny Hallyday vers l’âge de 12 ans. Avec quelques copains, nous avions monté un petit groupe de musique, et bien évidemment, comme Johnny était à la mode, nous reprenions certains de ses titres. Et puis, je me suis rendu compte que j’avais la voix pour interpréter son répertoire. De là est née ma passion pour ce chanteur qui représente pour moi l’artiste complet avec des chansons de qualité qu’il partage ensuite de la plus belle des manières, et avec une telle énergie, en concert!»

«Il n’y a qu’un seul Johnny Hallyday»

Depuis de nombreuses années, «Marco chante Johnny» fait aussi vivre, sur les scènes de Belgique et de France, les titres «Allumer le feu», «La musique que j’aime», «Ma gueule», «Quelque chose de Tennesse» et bien d’autres tubes de la star française. «Johnny Hallyday est un homme de scène; ses spectacles sont toujours grandioses, insiste Marc Moyart. Nous, fans et sosies de Johnny, nous essayons d’être à la hauteur de son talent. Pour moi, il est important de monter sur scène pour offrir un spectacle à des personnes qui aiment Johnny mais qui n’ont pas forcément la possibilité, ou les moyens, d’aller le voir en concert! Je le dis et le répète, il n’y a qu’un seul Johnny Hallyday… Parfois, lors de mes concerts, des gens scandent “Johnny, Johnny”; c’est bien évidemment gentil de leur part, mais je leur rappelle que je suis Marco… Il n’y a qu’un seul Johnny Hallyday! Si je peux donner du plaisir au public à ma manière et à moindres frais, le pari est gagné et je suis ravi de voir que lorsque je suis sur scène, les réactions sont les mêmes qu’au concert de Johnny: les gens tapent dans les mains et ils chantent avec moi. Tout le monde connaît le répertoire de Johnny Hallyday, dont les tubes traversent les générations; c’est aussi la force de cet artiste!»

Le 15 décembre prochain, à Péronnes, «Marco chante Johnny» remontera sur scène. Avec un pincement au cœur et une certaine émotion. «Il me faudra du temps pour digérer et accepter la disparition de cette idole des jeunes – et aujourd’hui moins jeunes. Sur scène, indéniablement, je penserai à lui et aux moments de bonheur qu’il nous a procurés… L’émotion sera particulièrement forte à la fin du spectacle au moment où je chante “L’hymne à l’amour”. J’envisage également d’y ajouter un titre qui montre que cette légende du rock restera vivante dans nos cœurs comme “Ça ne finira jamais” ou “Et maintenant…”»

LES PLUS RECENTS