Les chaînes de télévision bouleversent leurs programmes pour rendre hommage à Johnny
La vie de Johnny a marqué les esprits.Crédits: Photo News
MORT DE JOHNNY HALLYDAY

Les chaînes de télévision bouleversent leurs programmes pour rendre hommage à Johnny

Les chaînes de télévision bouleversent leurs programmes ce mercredi afin de rendre hommage à Johnny Hallyday, décédé cette nuit. On fait le point.

Johnny Hallyday était l’un des artistes préférés des Belges… Il est donc normal de lui rendre hommage. Les chaînes de télévision l’ont compris, documents inédits à la clé.

Sur RTL-TVI

 

Sur RTL-TVI, la journée entière sera rythmée par la vie de Johnny Hallyday. A partir de midi, la chaîne tiendra une édition spéciale de son JT. A 13h45, Jean-Michel Zecca présentera le documentaire «Johnny rallume le feu», réalisé en 2012.

A 17h, un documentaire inédit réalisé en 2017 sera diffusé: «La Story de Johnny Hallyday, de l’idole à la légende». Le parcours de Johnny y est dévoilé au travers d’archives et de témoignages comme ceux de son producteur historique.

Après une nouvelle édition spéciale du JT, RTL-TVI dévoilera un autre documentaire inédit également réalisé en 2017: «Rester Vivant». Jean-Michel Zecca y retracera son histoire belge en évoquant, entre autres, les amitiés du chanteur avec Jacques Brel, Jean-Claude Van Damme et Lara Fabian.

La soirée se cloturera avec la rediffusion de «La Story de Johnny Hallyday, de l’idole à la légende», à 22h.

Sur la RTBF

 

La RTBF tiendra des éditions spéciales de son JT à 12h et 18h30.

A 20h35, un documentaire inédit s’intitulant «Johnny Hallyday, la France Rock’n Roll» sera diffusé sur la Une. Dans ce documentaire écrit et réalisé par Jean-Christophe Rosé, Johnny se livre et raconte, autour des chansons qui ont jalonné sa vie et sa carrière, soixante années de concerts, de succès qui ont épousé et rythmé l’histoire de la France.

Pour cloturer la soirée, le film de Claude Lelouch «Salaud, on t’aime», sera diffusé à 22h30, également sur la Une. Johnny y joue aux côtés de son ami Eddy Mitchell et Sandrine Bonnaire.

L’hommage continuera ce jeudi sur les chaînes de la RTBF.

Jeudi à 22h50, les téléspectateurs pourront revoir l’émission «69 minutes Sans Chichis» consacrée à Johnny Hallyday sur la Deux.

Sur France 2

 

La chaîne déprogramme la série «On va s’aimer un peu, beaucoup» pour laisser place à 20h55 à une émission spéciale, Johnny, présentée en direct par Michel Drucker.

Le lendemain, toujours en prime-time, France 2 diffusera Johnny Hallyday, la France rock’n roll.

Sur TF1

 

TF1 présentera une édition spéciale présentée par Gilles Bouleau à partir de 20 heures. Les téléspectateurs pourront ensuite retrouver un documentaire inédit sobrement intitulé «Johnny Hallyday». La soirée se poursuivra avec la diffusion de deux concerts, «Johnny Hallyday Bercy 2013» et «Johnny Hallyday allume le Feu au Stade de France», ainsi que l’émission «Johnny Hallyday les plus grands duos».

 

Nostalgie lui dédie une radio digitale

En plus d’une adaptation de l’antenne, Nostalgie dédie une radio digitale à «l’idole des jeunes». Disponible 24h/24, tous les auditeurs pourront écouter en non-stop les titres incontournables de son incroyable carrière sur la radio «100% Johnny Hallyday». Tous les soirs, de 20h à minuit, la radio digitale diffusera les plus grands concerts de la star du Rock.

+ Retrouvez la radio digitale en cliquant ici

 

LES PLUS RECENTS