Stéphane Demets nouveau T1 de Waremme!
Demets est aussi passé par Mons jadis...Crédits: -
FOOTBALL

Stéphane Demets nouveau T1 de Waremme!

Fumée blanche au Stade où Stéphane Demets succède officiellement à Philippe Caserini comme T1 de Waremme.

Ouf, on y est! Et cette fois, c’est officiel! Stéphane Demets est le nouvel entraîneur de Waremme. Celui qui de manière surprenante avait proposé ses services au club via son manager Robert Janssen pour succéder à Caserini a accepté le poste ce mercredi matin.

Voilà qui met fin à la saga des coachs au Stade. Après l’épisode Binot I, puis le camouflet Philippe Caserini, resté à peine quelques semaines au club et un retour au poste de Binot ad interim, le Stade a déniché un coach. Un coach qui a longtemps joué en D1 pour totaliser près de 200 matchs, et qui a été coach professionnel au White Star notamment. « C’est du lourd et un vrai professionnel» assure son entourage. Des arguments qui ont manifestement séduit le Stade Waremmien.

Quand il parlait du futur entraineur il y a quelques jours, Patrick Ainseur confiait qu’il ne voulait pas simplement de quelqu’un qui vienne pour se relancer, mais bien quelqu’un qui était prêt à travailler à plus long terme. Qu’en est-il par rapport à Stéphane Demets, ancien professionnel ? « Eh bien, Stéphane connait le projet du club et lui-même a envie de s’investir, répond le président. Mais il est évident que, dans un premier temps, notre accord va jusqu’à la fin de la saison et plus si affinités. Il faut en effet voir si ça marchera, d’autant plus qu’il vient d’un univers complètement différent. Par exemple, il a demandé à quelle heure partait le car.  Euh… on a bien dû lui dire que nous ne faisions pas chaque fois un car, et que cela dépendait  notamment des distances. Il nous a demandé du coup où on faisait la théorie ! Il était étonné en effet qu’on ne la fasse pas dans notre propre stade, parce que, nous a-t-il expliqué, dans les vestiaires adverses parfois, ce n’est pas très discret, on entend tout… Vous voyez, c’est carrément différent de ce que nous vivons en D2 amateurs. Cela dit, Stéphane Demets a été choisi presque à l’unanimité, même si les autres candidats ont fait bonne figure aussi. On lui demande de remettre le groupe dans les meilleures conditions possibles pour la fin de saison, avec cet avantage qu’il ne connait pas les joueurs et que ceux-ci vont dès lors devoir se montrer. Et on verra bien comment ça se passera. »

Plus d’infos et toutes les réactions dans l’Avenir Huy-Waremme de demain

PHOTOS ET VIDEOS
LES PLUS RECENTS