Le réalisateur Bryan Singer viré de «Bohemian Rhapsody» à deux semaines de la fin du tournage
Bryan SingerCrédits: Reporters/GSI Media
CINÉMA

Le réalisateur Bryan Singer viré de «Bohemian Rhapsody» à deux semaines de la fin du tournage

À deux semaines de la fin du tournage, le metteur en scène américain a été renvoyé du biopic sur Queen, en raison de son «comportement non professionnel», a annoncé la 20th Century Fox.

+ VIDÉO | Rami Malek incarne Freddie Mercury : une symétrie parfaite démontrée avec ce montage

Ce licenciement survient trois semaines seulement après la suspension du tournage à cause de «l’indisponibilité» de Bryan Singer, due à un «problème de santé personnel».

D’après le Hollywood Reporter, cette décision serait le fruit d’un conflit grandissant entre le réalisateur et Rami Malek (connu pour son rôle dans la série Mr. Robot), qui interprète le rôle de Freddie Mercury dans le film.

Toujours d’après le site américain, les tensions entre le réalisateur et l’acteur ne sont pas devenues physiques mais le premier aurait violemment balancé un objet durant une altercation.

Le réalisateur Bryan Singer viré de «Bohemian Rhapsody» à deux semaines de la fin du tournage
L’acteur Rami Malek incarne Freddie Mercury dans ce film consacré à Queen. Photo: Reporters/Wenn

Dans un communiqué publié cette nuit, Bryan Singer a déclaré être déçu de ne pas pouvoir terminer le long-métrage, un projet qui le «passionne».

Concernant ses altercations avec Rami Malek, il précise qu’il s’agissait de «rumeurs infondées». Il poursuit en disant ceci: «Nous avons eu des divergences créatives sur le plateau, mais Rami et moi avons mis cela de côté pour poursuivre le tournage.»

La Fox devrait nommer un nouveau réalisateur dans les prochains jours.

Pour le moment, le studio a décidé de maintenir la sortie de «Bohemian Rhapsody» au 25 décembre 2018, aux États-Unis. En Europe, le film est attendu en salles le 20 février 2019.

LES PLUS RECENTS