Changement de look pour Harry Potter
JEUNESSE

Changement de look pour Harry Potter

Dix-neuf ans tout juste après la parution, en français, de Harry Potter à l’école des sorciers, Gallimard jeunesse a sorti sa baguette magique pour transformer la collection de sept volumes édités, en poche, chez Folio junior.

Exit les dessins de Jean-Claude Götting en couverture de la série. Un tout nouveau look signé par l’Anglais Olivier Jonathan «Olly Moss» reprend les couvertures réalisées pour la version numérique de la série. Un style très graphique où chaque tome affiche une couleur dominante. Plus étonnant, à part sur le dernier volume, le petit sorcier binoclard n’apparaît pas sur les autres couvertures. Place étant plutôt laissée à l’un ou l’autre symbole de chaque aventure.

À noter que si la fin de l’année 2016 avait été marquée en librairie par la sortie du film Les animaux fantastiques, 2017 est résolument «Harry Potter». On saluera la sortie du dernier livre audio de la série, Harry Potter et les reliques de la mort, lu par le comédien Dominique Collingnon-Maurin qui termine ainsi le travail entamé par le regretté Bernard Giraudeau. Réédition encore avec un coffret cadeau reprenant trois nouvelles versions de la «Bibliothèque de Poudlard»: Le Quidditch à travers les âges, Les contes de Beedle le Barde et Les animaux fantastiques. Pour enfants (et pas que) sages!

Gallimard jeunesse

PHOTOS ET VIDEOS
LES PLUS RECENTS